Violence à ZAC Mbao : La voiture d’Amadou Diagne vandalisé, la Dic saisie

Qu’a fait Amadou Diagne pour que son bien fasse l’objet d’une attaque ? C’est la question que l’on se pose au quartier (chèques postaux) de la Zac de Mbao ou crèche le responsable de l’union des forces de Pikine.

Selon des sources bien informées, c’est samedi matin, au moment de prendre son véhicule pour vaquer tranquillement à ses occupations, qu’il a eu la mauvaise surprise de constater que la partie avant de sa voiture garée à la devanture de son domicile a été fortement endommagée.

Après moult réflexions et interrogations, lui vint l’idée de visionner la caméra de surveillance pour en savoir davantage sur les circonstances de l’attaque de son véhicule. Les tours d’horloge passés à dérouler le film de l’acte le confortent dans ses suspicions d’un acte prémédité après avoir vu un véhicule de type camion frigorifique vers marche-arrière pour heurter le sien de plein fouet.

Comme souvent le réflexe en de pareilles circonstances, il a fait constater l’agression de son véhicule par un huissier qui détient par devers lui la vidéo. Hier lundi Amadou Diagne a saisi d’une plainte, dont nous détenons copie, la division des investigations criminelles ( Dic) Selon un proche de M Diagne, la thèse de l’accident ne saurait prospérer car, renseigne-t-il, la rue ou le véhicule était garé est assez large pour que deux gros porteurs y passent sans aucunes anicroches.

Sur le mobile d’un tel acte, les relents politiques sont agités. L’On nous signale que depuis qu’il a décidé de s’engager politiquement à Pikine à travers son mouvement dénommé union des forces de Pikine, il fait l’objet d’invectives et d’attaques verbales. Une animosité qui a atteint son paroxysme avec l’attaque de son véhicule.

«Par devoir de redevabilité et de reconnaissance envers Pikine qui lui a tout donné, il se battra jusqu’à son dernier souffle pour l’intérêt supérieur de sa population. Loin de le distraire ou de l’apeurer, les intimidations le motivent et le confortent dans sa conviction forte de redorer le blason de Pikine», martèle madame Ndeye Gu­eye, membre du mouvement

24 heures

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts