Maraichage face à un problème de stockage : Les exploitants de Potou et de Leona se font entendre

Les maraîchers de Potou et de Léona ont élevé la voix pour « déplorer les conditions de conservation des récoltes des légumes agressés par les intempéries climatiques de la zone ».

Pour eux la chaleur, les brouillards et les excès de fraîcheur charriée par la brise maritime sont des facteurs qui impactent sur ce qu’ils tirent des terres très fertiles.

«Nous fournissons nue très importante partie du marché national en féculents en oignons, en carottes notamment. Pourtant le basketteur international natif de Kébémer, Gorgui Sy Dieng, accompagné des exploitants cibles encadrés par les techniciens spécialistes maraîchers Américains.

« Mais il reste des choses à parfaire », rappellent les intéressés faisant également état des produits halieutiques pêchés dans ce bras de mer de qui attire d’autres localités. A quelques kilomètres de là, la population jeune qui se modernise exige aussi « une meilleure connexion à l’internet ».

La presse en a fait « échos .A Léona, dans le département de Louga, des problèmes identiques autrement plus sérieux sont les motifs du déplacement du Ministre de tutelle pour rassurer les maraîchers dont les doléances portent sur la concurrence née de l’exploitation massive des légumes venus d’autres pays: « C’est un dossier à gérer et un calendrier de rentrés des spéculations extérieures établis ».

Rewmi

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts