Journée de Solidarité Zone Nord Thiès : les montants alloués par la Der fustigés, l’insécurité grandissante à Médina Fall déplorée

Comme à l’accoutumée la responsable politique de la zone Nord chargé de mission à la présidence Awa Doucouré a initié des journées de solidarité pour accompagner les personnes nécessiteuses en cette période de Ramadan.

Saisissant de l’occasion, elle a tenu à rappeler au chef de l’état le président de la République Macky Sall l’une de ses veille doléances qui est la réhabilitation de l’école élémentaire cheikh Ibrahima Fall de Médina Fall Thiès, et la construction d’une institution islamique dans le dit quartier. Elle n’a pas manqué de souligner les financements de la Délégation à l’entrepreneuriat Rapide qui, selon elle, sont dérisoires

«Les sommes financées par la DER sont minimes par rapport aux besoins exprimés. A moi seule j’ai pu mobiliser 5 millions de francs CFA que j’ai redistribué à des groupements, la Der, quant à elle fait des financements de 150 à 200 mille francs. Ce qui est dérisoire par rapport aux attentes des populations», se désole Adja Awa Doucouré.

Tout en souhaitant que c’est financements soient élargies à tout le monde pour que les jeunes de médina Fall puissent en bénéficier.

Revenant sur le manque criard d’infrastructures et de sécurité dont le quartier médina Fall est victime, Adja Awa Doucouré rappelle que Médina est un quartier populaire qui manque de tout , surtout la sécurité qui y fait défaut il ne se passe pas un mois sans qu’il y ait une agression ou un meurtre», se désole-t-elle.

L’Exclusif

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts