Vagues de froid aux Etats-Unis : pronostic vital alarmant dans certains états comme le Minnesota

De fortes chutes de neige et des températures négatives menaçant le pronostic vital sont prévues pour le Midwest et le Nord-Est des États-Unis cette semaine, alors qu’un vortex polaire entraînerait une épidémie de froid qui pourrait tuer en quelques minutes.

Les prévisionnistes annoncent que le froid glacial suivra de près les conditions similaires à la tempête de neige qui secouent actuellement certaines parties du Midwest et qu’il fera des températures extrêmement froides que la région n’a pas connues depuis un quart de siècle.

Les températures plongeantes prévues mardi font que les prévisionnistes sont particulièrement préoccupés par le Service météorologique national, les qualifiant de « potentiellement mortels ».

Mercredi devrait être le pire. 

Les refroidissements éoliens pourraient descendre à moins 55 degrés dans le nord de l’Illinois. Dans le Minnesota, les températures mercredi pourraient chuter à – 30 degrés Celsius, mais avoir froid jusqu’à 60 degrés Celsius à cause du refroidissement éolien.

La température potentiellement basse record à Milwaukee est négative de – 28 degrés, avec un refroidissement éolien de 50 ° C. Le record actuel de moins 26 degrés (négatif de 32 degrés Celsius) a été établi en 1996.

Le vortex polaire – les vents froids qui circulent autour du pôle Nord – devrait s’étendre des Dakotas à la Nouvelle-Angleterre.  La météo, qui devrait être la plus froide depuis des années, exposera des millions de personnes au risque d’hypothermie et de gelures en quelques minutes. Les météorologues ont prévenu que le froid mettrait leur vie en danger pour ceux qui n’avaient pas le moyen de rester au chaud.

Des avertissements de temps froid sont en vigueur dans une grande partie du centre des États-Unis, du Dakota du Nord au Missouri en passant par l’Ohio.

Certains centres du Midwest devraient tomber sous zéro durant entre 48 et 72 heures. 

Les refuges pour sans-abri se préparaient à l’attaque du froid. Le volume d’appels de la Mission de sauvetage de Milwaukee était «inhabituellement élevé», mais il devrait toujours y avoir suffisamment de lits pour les personnes qui en ont besoin.

« Nous sommes particulièrement vigilants pendant la nuit », a déclaré le président de la mission, Pat Vanderburgh.  «Surveillant nos portes, notre sécurité part dans la rue, nous formons des partenariats avec des personnes qui recherchent activement les sans-abri et qui leur partagent des vêtements et de la nourriture pour l’hiver.

Le maire de Chicago, Rahm Emanuel, a exhorté les habitants à vérifier auprès de leurs voisins et à prendre des mesures de sécurité. Il a ajouté que les agences municipales veillaient à ce que les sans-abri se trouvent dans des abris ou se voient proposer un espace dans des bus chauffés.

Les fortes chutes de neige et les rafales de vent créaient déjà lundi des conditions similaires à la tempête de neige dans certaines parties du Midwest.

Des centaines d’écoles ont été fermées dans tout le Michigan en raison de la détérioration des routes, notamment à l’université Eastern Michigan. Les plus grands districts scolaires publics du Wisconsin et du Minnesota figuraient également parmi les districts fermés, notamment les districts de Milwaukee, de Minneapolis et de St. Paul.

Le froid a également incité les responsables à fermer certaines écoles de l’est de l’Iowa, tandis que les responsables des écoles publiques de Chicago ont annoncé qu’ils surveillaient la météo avant la vague de froid de mercredi.

Les conducteurs de chasse-neige avaient du mal à suivre les conditions météorologiques dans le Wisconsin et le Minnesota, où l’on prévoit jusqu’à 14 pouces de neige. Les navetteurs de la région de Chicago se sont réveillés avec de fortes chutes de neige et plus de 5 pouces de neige déjà sur le sol.

dailymail.co.uk/

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts