Une autre colère contre le Ministre-Conseiller et Directeur des moyens généraux de l’état: Tivaouane très remonté contre Cheikh Oumar Diagne

Ministre-Conseiller et Directeur des moyens généraux de la Présidence de la République, Cheikh Oumar Diagne sidère au plus haut point les foyers religieux. C’est du moins l’impression de nos confrères du quotidien L’As

Après Touba, avec la polémique sur l’hébergement des hôtes du khalife général des mourides, c’est au tour de Tivaouane d’exprimer sa colère contre M. Diagne.

Selon le journal, profitant de la première nuit du Bourde hier, Serigne Moustapha Sy Al Amine a laissé éclater sa colère contre Cheikh Oumar Diagne.

«Ces temps-ci, il y a quelqu’un qui travaille avec le chef de l’État, je ne veux pas prononcer son nom, mais les gens le reconnaîtront. Il a dit qu’El Hadji Malick, avec toutes ses connaissances islamiques, mérite aujourd’hui d’être rectifié dans ses écrits, avec un ton indiscipliné. Cette déclaration est une provocation venant d’un collaborateur du chef de l’État. Il se pavane partout pour parler avec indiscipline», a-t-il déclaré.

Serigne Moustapha Sy Al Amine pense que ce n’est pas une bonne chose de laisser passer ce genre de discours. En tout cas, dans son comportement comme dans son langage, Cheikh Oumar Diagne se doit d’être plus diplomatique. Surtout avec le respect que des millions de sénégalais accordent à nos guides religieux.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts