Togo-Opération militaire Koundjoare : les forces de défense repoussent une attaque au nord

Au Togo, le poste avancé des forces de défense et de sécurité (FDS) dans la préfecture de Kpendjal (Région des Savanes, Extrême-nord) a été attaqué par des éléments armés dans la nuit du 09 au 10 novembre, a indiqué le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Selon la republiquetogolaise.com, les assaillants en provenance du Burkina Faso, ont été repoussés grâce au dispositif de l’Opération Koundjoare, mis en place dans la région. Si aucune victime n’a été déplorée dans les rangs des forces de défense ainsi que parmi la population, des renforts ont été envoyés sur place.

“Nous rassurons les populations et leur demandons de ne pas céder à la panique. Le dispositif des forces de défense et de sécurité, mis en place depuis plus de trois ans, est efficace et sera renforcé”, a d’ailleurs déclaré Yark Damehame.

Pour rappel, afin de mieux lutter contre la menace terroriste en provenance du Sahel, le Togo a déployé des forces dans cette zone sensible. En début d’année, le Président de la République s’est rendu au contact des troupes qui y sont stationnées.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts