Seydi Gassama sur l’arrestation de Boubacar Seye : «L’obligation du gouvernement, c’est d’apporter des précisions…»

L’interpellation du président d’Horizons Sans Frontières (HSF), Boubacar Seye, inquiète au plus haut niveau les défenseurs des droits de l’homme. Suscitant ainsi la réaction de Seydi Gassama d’Amnesty Sénégal. Ce dernier qui précise que M. Seye a été interpellé vers les coups de 2 heures du matin, a apporté plus d’informations concernant l’affaire.

«Selon les informations que nous avons obtenues de lui, la police lui reprocherait des déclarations qu’il aurait faites sur la gestion des fonds donnés à l’Etat du Sénégal pour lutter contre l’immigration clandestine» a fait savoir Seydi Gassama.

Gassama défend son «confrère» dans sa posture de veilleur sur les questions migratoires. «M. Sèye, qui travaille depuis longtemps sur les questions d’immigration, a bien le droit de ques­tionner la manière dont l’Etat utilise ces fonds. Et l’obligation du Gouvernement, c’est d’apporter des précisions, mais pas d’essayer de le museler en le mettant en prison» a-t-il déploré.

Il faut retenir que pour le moment même si toutes les informations ne sont pas encore réunies, tout est parti d’un message que le principal concerné M. Boubacar Seye aurait posté dans les réseaux sociaux ce vendredi 15 jan­vier pour alerter l’opinion nationale et internationale. Il y indique qu’il a été arrêté par la police de l’aéroport international Blaise Diagne. Ce, à sa descente de l’avion en provenance de l’Espagne. «Je viens d’être arrêté par la police de l’aéroport», lit-on dans le message.

24 heures

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts