Emplois fictifs créés à Dem Dikk : Les agents concernés démentent et réclament leurs salaires dans les meilleurs délais

De l’huile est encore jetée sur le feu par des syndicalistes de Dakar Dem Dikk, la société de transport publique. Alors que l’actuel directeur Oumar Boun Khatab Sylla et son prédécesseur Me Moussa Diop, comme des chiens de faïence, continuent de se donner en spectacle en s’accusant de mauvaise gestion de l’entreprise, voilà qu’un autre problème survient, nous dit « 24 heures ».

Cette fois-ci, il s’agit des agents désignés comme fictifs par M. Sylla. Ces travailleurs, comme pour prouver l’innocence de Me Moussa Diop, entrent dans la danse. Dénonçant les propos de l’actuel directeur selon lesquels, il y a des emplois fictifs à Dakar Dem Dikk. Une accusation qu’il a faite le 8 janvier dernier lors d’une conférence de presse pour dresser un tableau sombre de la ges­tion de son prédécesseur M. Moussa Diop. «Plus de 200 agents fictifs, des milliards de FCFA de pertes cumulées à Dakar Dem Dikk», avait soutenu le successeur l’avocat.

Aujourd’hui, pour le Syndicat des tra­vailleurs de la société Dakar Dem Dikk, tout ce qui les intéresse, c’est de voir ces agents présentés comme fictifs par le directeur général, être payés.

«Ces travailleurs ne sont pas fictifs…»

Selon Masseck Ndiaye membre du­dit syndicat, contrairement à ce qu’a dit l’actuel directeur, ces travailleurs ne sont pas fictifs. «Ils se sont toujours présentés devant le directeur pour réclamer leurs salaires. Ce qui n’a pas encore été fait. Nous demandons au directeur de leur payer dans les plus brefs délais. Sinon nous allons passer à la vitesse supérieure», a-t-il menacé hier.

Le syndicaliste déclarant qu’ils ne vont pas pour l’instant dévoiler leur stratégie de lutte. Toutefois, il a prévenu que «d’ici lundi, si on ne leur paie pas leurs salaires, on nous entendra».

A noter que concernant les 200 emplois fictifs signalés par le nouveau Directeur général de Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop avait révélé pour clari­fier l’opinion que parmi ces travailleurs présumés fictifs dont parlait son succes­seur, «certains peuvent être des agents en congés ou des agents en disponibilité. Beaucoup de ces agents de Dakar Dem Dikk ne sont pas de Dakar. Ils peuvent rentrer chez eux au fin fond du Sénégal, à Fongolémi

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts