Séjour du Khalife General des Mourides à Dakar La capitale sénégalaise dans une inouïe ferveur

L’establishment islamique était à l’honneur. La spiritualité au cœur de la capitale. Dakar a baigné vendredi sous la ferveur d’Al Mountakha. Dès les premières heures de la matinée, la ville dans un climat clément, a rythmé sous les déclamations des écrits de Cheikh Ahmadou Bamba.

Avant même le lever du soleil, les disciples étaient sur place pour assurer le récital du Coran. A 11 heures, la Grande Mosquée Massalikoul Djinane ne pouvait plus contenir les milliers de fidèles venus de partout pour se recueillir auprès du patriarche des mourides.

Des tentes ont été érigées çà et là pour assurer la restauration. Trois ans après son inauguration, le Khalife général des Mourides a pris part, pour la deuxième fois,  à la prière du Vendredi dans cette Grande Mosquée.

Toutes les ruelles menant à ladite mosquée ont été investies par les fidèles. Il y a de cela quelques jours que son séjour avait été annoncé. Une nouvelle reçue comme une pluie de bénédictions. Beaucoup de disciples l’ont perçue comme une thérapie face à la violence accrue qui secoue le pays ces derniers temps…

Serigne Bass Abdou Khadr, Porte Parole Du Khalife General Des Mourides «Personne ne peut vivre sa religion dans l’insécurité»

«Comme vous le savez, tout le monde déplore le manque de sécurité qui secoue notre pays ces derniers temps. Et comme Dieu l’a dit dans le Coran, personne ne peut vivre sa religion ou bien appliquer les consignes d’Allah, s’il y a l’insécurité qui persiste. Quelqu’un qui n’a pas de paix ne peut pas faire grand-chose. Que Dieu nous donne une pluie de bénédictions afin que le pays retrouve ses repères de paix et de sécurité.

Ce qu’il s’est passé avant-hier à Tivaouane a touché plus d’un. Nous partageons, avec nos amis musulmans de Tivaouane, cette épreuve douloureuse occasionnant la mort de 11 nouveau-nés. Serigne Mountakha voudrait bien envoyer une délégation pour présenter ses condoléances aux familles éplorées.

Nous devons savoir que cette épreuve douloureuse est une épidémie. Mais, c’est une épreuve de Dieu. Comme vous le savez, ces genres d’épreuves sont faits pour les croyants. Mais l’Enfer, c’est pour les mécréants. Le Khalife Serigne Mountakha présente ses condoléances les plus émues au Khalife des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, et à toutes les familles éplorées. Nous prions pour le repos de l’âme des défunts.»

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts