Sécurisation de la Ville Sainte de Touba: deux individus arrêtés pour trafic de drogue

Fin de trafic illicite pour le jeune apprenti-maçon Mbaye Samb, célibataire de vingt-six ans, et son acolyte Demba Ka alias Baye Demba (cinquante trois ans), éleveur et père de six enfants.

D’après L’As, Ils ont été arrêtés par la police dans le cadre des opérations de sécurisation de la ville de Touba instruites par le Khalife général des Mourides, en prélude au grand Magal de Touba qui sera célébré le 6 octobre prochain.

A cette occasion, les éléments du commissariat de Touba Gouye-Mbinde ont mené des investigations après avoir été informés des agissements peu orthodoxes du jeune apprenti maçon.

Épiant les moindres faits et gestes de Mbaye Samb, les flics le filent jusqu’à une maison en ruine située au quartier Madiyana. A sa sortie des lieux, il est fouillé par les limiers qui découvrent en sa possession quatre cornets de Cannabis.

Conduit manu militari au commissariat, Mbaye Samb subit alors un interrogatoire poussé au terme duquel il passe aux aveux. Mieux, il n’a pas eu le moindre scrupule en donnant aux enquêteurs l’identité et l’adresse de son dealer nommé Demba Ka dit Baye Demba.

Dans l’heure, les policiers se transportent avec le jeune Mbaye Samb chez le dealer. Mais à la simple vue de ses visiteurs en tenue civile, Demba Ka sent l’affaire et tente de se faufiler à travers les zincs. Mais il va immédiatement déchanter parce que ceinturé par les éléments du commissariat de Gouye-Mbinde. Se fiant aux déclarations de Mbaye Samb, les flics traînent Demba Ka jusque dans son poulailler où ils découvrent trois kilos de Cannabis soigneusement dissimulés dans un grand sac en plastique de couleur bleue.

Alpagué et conduit au commissariat, Demba Ka jure par tous les saints que la drogue ne lui appartient pas. Des allégations visiblement mensongères auxquelles n’ont pas cru les enquêteurs qui lui ont par la suite notifié son placement en garde à vue en même temps que son jeune acolyte qui, lui, a reconnu les faits avant de collaborer avec les policiers. Tous deux présentés au procureur près le tribunal de grande instance de Diourbel, Demba Ka et Mbaye Samb ont été placés sous mandat de dépôt

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts