Santé : l’hôpital de Ndioum n’a plus de cardiologue depuis deux mois

L’hôpital de Ndioum n’a plus de cardiologue depuis deux mois, ce qui oblige les patients à parcourir des centaines de kilomètres pour trouver un tel spécialiste à Ourossogui (nord), a appris l’APS de Houlimata Ly Camara, sa responsable chargée de la communication.

«Le spécialiste qui avait signé un contrat avec l’hôpital a été recruté par l’Etat et affecté à l’hôpital Amath-Dansokho de Kédougou», a expliqué Mme Camara au Vrai Journal .

La direction de cet hôpital public est à la recherche d’un cardiologue, selon elle. «Dans cette zone où sévissent des maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, le diabète, l’insuffisance rénale, etc., les malades sont obligés de se rendre à Ourossogui, à quelque 200 kilomètres, ou à Saint-Louis, à peu près la même distance, pour trouver un cardiologue», a-t-elle dit.

Abdoul Mbaye à Macky : «Demander du temps plus long est un aveu d’inefficacité»

Le président de la République a abordé, jeudi dernier, la ques­tion des mandats présidentiels en plaidant qu’ils ne soient pas limités. Une sortie qui n’agrée l’opposition Sénégalaise. Dans un post, ce dimanche, Abdoul Mbaye s’interroge sur la perti­nence du fast‑tract de Macky Sall.

Selon le leader de l’alliance pour le Travail et la Citoyenneté (ACT), demander plus de temps est un aveu d’inefficacité. C’est une déclaration qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Celle faite par Macky Sall lors d’un banquet avec les jeunes leaders au palais de la Répu­blique. « Mais qu’est devenu le fast‑tract de Macky Sall ? La Constitution, expression de la volonté du peuple, fixe le nom­bre et la durée des mandats du président de la République. Ses réalisations dépendent de sa compétence », a dit l’ancien Pm.

 

 

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts