Répression “brutale et mortifère” du régime de Macky : Les Patriotes ne pardonnent pas et réclament justice pour les victimes

L’As- D’aucuns pensent que la loi d’amnistie de faits, commis entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024, absout les meurtres et disparitions notés sous le régime de Macky Sall. Mais aujourd’hui, des organisations comme Amnesty International se battent pour que ces crimes ne restent pas impunis. et Pastef semble s’inscrire aujourd’hui dans cette logique de rendre justice pour les victimes

Les troubles notés au Sénégal entre février 2021 et février 2024 ont causé des dégâts énormes dans le pays. Et si cela ne dépendait que du Bureau Politique National de Pastef, les responsabilités seraient déjà situées.

Tout au moins, c’est ce qui ressort de son communiqué parvenu hier à “L’AS” et dans lequel il demande à ce qu’une attention toute particulière soit accordée aux conséquences fâcheuses que ces événements ont créées.

Le bureau politique national de Pastef demande ainsi à ce que justice soit rendue et à ce que soient réparés les pertes et dommages subis par les victimes de la répression brutale et mortifère du régime de Macky Sall. Il faut noter que les Patriotes ne sont pas les seuls à réclamer justice pour les victimes des manifestations qui ont eu lieu entre février 2021 et février 2024 et au cours desquelles plus de 60 personnes ont été tuées.

Une organisation comme Amnesty International dit d’ailleurs être contre la loi d’amnistie votée en ce sens en arguant que cela constitue un manquement de l’État sénégalais à son obligation de justice, de vérité et de réparation. Elle réclame de ce fait des enquêtes judiciaires rapides, approfondies et impartiales.

Une doléance qu’elle partage avec le PASTEF qui est au pouvoir aujourd’hui.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts