Relation avec des lobbies étrangers ; Ousmane Sonko dégage en touche et se veut clair

Le Mandat-Sa récente sortie sur les médias étrangers a semé le doute dans l’opinion surtout que le leader de PASTEF avait confondu ces organes de presse étrangère comme les relais des intérêts occidentaux sur le continent. Le sentiment de dégout a été largement conforté par la sortie démultipliée de son accusatrice sur les supports qui portent, depuis toujours, la voix de la France à travers le monde.

Droit dans ses bottes, balayant tout problème avec les pays européens, le patriote en chef estime que l’Occident doit rompre cette vision infantilisante estimant que les africains ne peuvent pas réfléchir et se développer par eux-mêmes.

Même la visite controversée de Marine le Pen au Sénégal a été passée sous silence par le leader de PASTEF que ses détracteurs ont toujours soupçonnés de rouler pour des intérêts inavoués, Ousmane Sonko s’est voulu clair et précis abordant ce volet, lorsqu’il a évoqués la mise à contribution, sur le plan international, de structures et organes davantage à la marche de la justice au Sénégal.

Pour clore le soupçon que le projet qu’il porte, comme celui de l’opposition, est entaché d’une pression et des intérêts étrangers, Ousmane Sonko a souligné la position de la coalition Yewwi Askan Wi face à la perception des relations avec la communauté internationale. Pour le leader de PASTEF, rien ne le lie aux lobbies étrangers.

« Personnellement, je ne suis pas en contact, depuis que je suis dans la politique, avec des forces étrangères. Aussi, au niveau de la coalition Yewwi Askan Wi, je peux faire la même précision », a laissé entendre le leader du PASTEF qui souligne au passage n’avoir aucun problème avec la communauté internationale.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts