Problèmes de trésorerie à la Poste : Une énième interpellation des agents en difficulté

La situation qui prévaut à la poste inquiète les travailleurs qui l’ont fait savoir lors d’un point de presse au cours duquel ils ont attiré l’attention du chef de l’Etat pour l’inviter à affranchir la Poste qui selon eux, est en cessation de paiement depuis le mois d’octobre. Alerte

« Nous attirons l’attention de l’Etat et au plus haut niveau le Chef de l’Etat pour qu’il prenne en charge la question de la Poste dont force est de constater qu’elle est en cessation de paiement », a indiqué Ibrahima Dème, président de l’union nationale des consommateurs du Sénégal (UNCS).

« Je pense que le chef de l’Etat doit prendre cette question en charge et essayer de régler cette situation au plus vite pour que les usa­gers puissent rentrer dans leurs fonds », ajoute‑t‑il. M. Dème rappelle que la situation à la poste est d’autant plus critique qu’ils ont d’énormes difficultés pour payer les retraités.

« Lorsqu’on est venu vendredi dernier à la Poste, on a constaté qu’il y avait des retraités qui étaient là, mais qui étaient dans l’incapacité de rentrer dans leurs fonds. Aujourd’hui aussi des clients sont venus tôt le matin, mais on leur a fait comprendre qu’ils ne pouvaient pas prendre leur argent », a fait savoir le président de l’UNCS.

Il y quelques jours le journal Alerte tirait déjà la sonnette d’alarme sur les difficultés qui prévalent à la poste. Un agent qui s’était confié au journal avait fait savoir qu’ils sont arrivés à une situation où les salaires sont payés par tranches. Selon les mêmes sources, la situation ne fera que s’empirer si l’Etat ne s’implique pas.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts