Présidentielle 2024 : Pastef va dévoiler bientôt sa coalition

Pastef va bientôt dévoiler le nom de la coalition avec laquelle il ira à la présidentielle. Mais ce qui est sûr, ce ne sera pas Yewwi askan wi. Amadou Bâ, membre du Mouvement National des Cadres Patriotes (MONCAP) l’a fait savoir avant-hier. Ajoutant qu’ils visent au moins 1,5 million de parrains, nous apprend L’Info

D’une manière ou d’une autre, Pastef, récemment dissout par décret présidentiel attaqué en justice, ira à la présidentielle du 25 février prochain. C’est la conviction d’un des responsables du parti, Amadou Ba. (A ne pas confondre avec son homonyme Premier ministre et candidat de Benno)

«La dissolution (du parti) n’a aucun impact sur l’élection présidentielle», a martelé le juriste de formation. Invité hier de PressAfrik TV, ce membre du Mouvement National des Cadres Patriotes (MONCAP) s’est voulu plus précis, en révélant que la coalition avec laquelle ils vont aller à la présidentielle sera bientôt dévoilée. Mais ce qui est sûr, ce ne sera pas la coalition Yewwi askan wi.

«Il faut savoir qu’un parti, si on prend l’exemple de l’APR, il n’est jamais allé en élection seul mais plutôt en coalition. Le parrainage surtout qu’il n’est pas nominatif. Pastef aura sa coalition pour y participer et ça ne sera pas Yewwi Askan Wi», informe-t-il, toujours selon le journal.

«La coalition avec laquelle Pastef ira en parrainage sera annoncée pour bientôt. Et personne n’empêchera notre parti de participer aux opérations de parrainage. Et le minimum qu’on aura sera entre un million cinq cent et deux millions de parrains», insiste-t-il.

Nos confrères rappellent que le leader de Pastef est en prison depuis fin juillet. Sa participation à la présidentielle est compromise par sa condamnation à deux ans ferme dans l’affaire Adji Sarr. car selon le ministre de la Justice, cette condamnation est définitive, malgré que Sonko condamné par contumace, a été arrêté. Ce qui devrait faire tomber le jugement en contumace, comme l’explique l’essentiel des juristes du pays et d’ailleurs

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts