Première audience avec le Président Diomaye Faye : Makhar Diop de la Banque mondiale «extrêmement impressionné par la vision des autorités»

Après son prestation de serment, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a accordé une de ses premières audiences à Makhtar Diop de la Société financière internationale (Sfi).

Une rencontre dont il est sorti tout séduit, et qui se voulait pour occasion de «discuter sur les orientations que le gouvernement veut mettre en œuvre en ce qui concerne le secteur de l’agriculture, du logement, de la digitalisation entre autres. «Je suis extrêmement impressionné par la vision des autorités sur le rôle qu’elles doivent jouer et le fait qu’il fallait supporter des entrepreneurs sénégalais pour qu’ils participer aux financements de notre économie, a-t-il dit à sa sortie d’audience.

«Nous avons passé en revue rapidement le programme de la SFI, du Groupe de la Banque mondiale au Sénégal. Et nous avons parlé des orientations que le gouvernement veut mettre en œuvre. Et nous sommes appesantis sur le secteur de l’agriculture, le secteur du logement. Nous avons également parlé de la digitalisation de l’économie. Et nous allons couvert un peu les éléments de stratégie qui sont contenues dans le programme du gouvernement», a confié M. Diop qui a tenté de rassurer.

«Ce que nous faisons à la SFI est tout à fait aligné aux priorités que le gouvernement s’est fixé», a déclaré Makhar Diop à sa sortie d’audience avec le Président Diomaye.

Dans la foulée, la question de la mobilisation des ressources n’a pas été occultée. «Nous avons également parlé de la mobilisation des ressources domestiques pour s’assurer que le financement de l’économie, se fait à un ni­veau adéquat», mais également «le rôle du secteur privé», a-t-il dit avant de relever que ce fut «une rencontre extrêmement fructueuse».

Vox Populi

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts