Nettoyage Du Cimetière Saint Lazare : Abbé Joseph Gning invite ses pairs chrétiens à perpé- tuer ces actions

En prélude à la fête du Toussaint, le cimetière Saint Lazare a fait hier l’objet d’un grand nettoyage. Cette initiative a été prise par le Comité de gestion du cimetière avec le soutien de la fraternité républicaine. Lii Quotidien

L’aumônier Abbé Joseph Gning a invité hier ses pairs chrétiens, lors du nettoyage du cimetière Saint Lazare en prélude à la fête du Toussaint, à perpétuer ces actions qui entrent en droite ligne avec la démarche de l’Église. Il a, par ailleurs, remercié le comité d’accueil et a également félicité le nouveau gouvernement.

La fraternité républicaine, à travers son coordonnateur, Dr Jean Baptiste Diouf, a également adressé un grand merci à la ministre de la Santé et de l’action Sociale, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye qui a apporté un soutien considérable en logistique et au ministère de l’Urbanisme pour le lot de matériel octroyé au Comité de gestion du cimetière Lazare.

Ce dernier a profité de cette occasion pour intervenir sur l’actualité nationale, en répondant à l’ex-première ministre devenue députée sous la bannière de Benno Bokk Yakaar, Aminata «Mimi» Touré ; notamment sur sa proposition de loi qu’il considère comme «anti-démocratique». Il s’est désole de cette posture de Mimi qui vise à salir l’image du président de la République, Macky Sall.

«La population se montre très attachée au chef de l’État, au moment où la députée Aminata Touré tente de ternir son image, à travers sa proposition de loi», s’est-il indigné.

Pour lui, «l’heure n’est pas à la diversion», mais à accompagner le président de la République dans sa politique sociale afin de soulager les populations. Dr Jean Baptiste Diouf en a profité aussi pour demander Mimi Touré de savoir raison garder et de savoir que «le peuple garde le président Macky Sall dans son cœur avec les prévisions de 2023 comme une année sociale».

Dans sa proposition de loi, Mimi Touré avait demandé la limitation de l’exercice de fonctions et responsabilités dans les Institutions de la République en rapport avec l’existence de liens familiaux avec le Président de la République. La proposition de loi a été transmise, le lundi 10 octobre, au nouveau président de l’Assemblée nationale et successeur de Moustapha Niasse.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts