MODIBO DIOP à BBY : « Macky Sall a toujours gagné tous ses combats politiques et économiques il réussira le Challenge de sa succession en 2024 BBY unissez-vous pendant qu’il est encore temps »

En analysant la situation politique depuis 2008 on constate que Macky Sall comme un fauve crée toujours la surprise en terrassant ses adversaires au moment opportun le Président Wade homme politique d’envergure exceptionnelle ne disait-il pas devant le Khalife Général des Tijanes ‘’Xalebi Xawma Foumouma Diar » un aveu de taille de Abdoulaye Wade car en 2012 il n’avait pas vu venir son successeur Macky Sall ceci malgré leur proximité pendant plus d’un quart de siècle :ahurissant et édifiant sur le Mindset de l’Homme Politique Macky Sall.

En si peu de temps il a pu faire rallier tous ses adversaires même libéraux qui ne jurent maintenant que par lui, tout en conservant pendant si longtemps la coalition BBY l’une des plus hétéroclite de l’histoire politique du Sénégal.
Parvenir à réunir autour d’une table des ténors comme Moustapha Niasse Ousmane Tanor Dieng Djibo Ka Amat Dansokho Mahmoud Saleh et autres et en même temps que la bande des ténors libéraux : force est de reconnaître que cela relève d’un génie politique hors du commun.

A l’analyse des récents événements politiques il a réussi a réduire l’opposition radicale et républicaine à leurs plus simples expressions en un tour de main en invoquant la nécessité du dialogue national dans l’arène politique.
Comble des faits ce 3 juillet 2023 contre toute attente il annonce qu’il ne sera pas candidat à un troisième mandat même si la constitution le lui permet par surprise il prend de court toute l’opposition et les chancelleries occidentales qui n’avaient que le troisième mandat comme alibi contre lui.

En ce jour mémorable de renoncement au troisième mandat comme un Sphinx Macky Sall renaît de ses cendres et reconquiert le cœur de la majorité des sénégalais et de tous ceux qui sont épris de démocratie et de justice en Afrique et dans le Monde.
Pour la sauvegarde de notre République et de nos Institutions face au populisme et à l’anarchie la main de Macky Sall n’a pas tremblé pour faire face aux menaces de déstabilisation du Sénégal.

Concernant les défis économiques il a su créer avec succès la transition entre son plan de campagne Yonu Yakoute vers le Plan Sénégal Emergent objet de réalisations pharaoniques d’infrastructures de qualité jamais mises en place dans notre Pays.
Dans le pétrole et le gaz il a réussi à mettre en place les réformes ardues pour que l’exploitation des hydrocarbures soit une aubaine au Sénégal dès l’année prochaine en concert avec des opérateurs de classe mondiale.
En conclusion tous ces succès ne peuvent provenir du hasard mais plutôt l’œuvre d’un Stratège, Cérébral, Clairvoyant, Patient et toujours Déterminé en toutes circonstances à réussir son coup de Poker : voilà le Mindset du Président-Ingénieur Macky Sall géologue de surcroît !

Donc mes Chers Amis Candidats de BBY depuis juillet vous vous êtes bien agités en montrant vos capacités d’être des successeurs potentiels du Président Macky Sall en animant bruyamment le landerneau politique par presse interposée, cependant dès le choix du Président faites-lui confiance et rangez-vous derrière son Candidat c’est sûr que contre vents et marées Macky Sall réussira le Challenge de sa succession en 2024 et ce sera encore un autre coup de Maître.
A Bon Entendeur Salut !
Modibo Diop Ingénieur Polytechnicien, Ancien Auditeur du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris Manceau, Ingénieur-Conseil Senior en Energie Oil&gaz Infrastructures. Vice-Président Comité Electoral BBY Colobane Fass Gueule Tapée.

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts