Mauvaise gestion de la mairie de Pikine, attribution de 10 CDI à une clientèle politique…Boubacar Samb «fusille» Abdoulaye Timbo

Candidat à la municipalité de Pikine Ouest pour les prochaines élections, le président du Mouvement Alternative/Leral, Bou­bacar Samb, n’a pas raté ce vendredi l’édile de la ville de cette commune, Abdoulaye Timbo. L’oncle du président de la République Macky Sall qui, à l’en croire, «ne se soucie guère des difficultés des populations pékinoises».

Selon ce dernier qui aspire à diriger la commune, il est aujourd’hui regrettable de constater qu’au moment où le peuple sénégalais faisait face à des séries de manifestations, était dans les rues pour défendre la démocratie et leur dignité, qu’Abdoulaye Timbo en profitait pour recaser son clientèle politique. Avec l’octroi de 10 Cdi à la jeunesse féminine de l’Apr. «Vous croyez qu’offrir 10 CDI peut passer inaperçu dans notre Pikine, vous vous trompez», lui rappelle-t-il.

«Vous continuez à nous insulter et à montrer que c’est votre neveu qui vous a mis à la tête de la ville…»

«Non seulement, vous ne présentez aucun bilan pour cette ville de Pikine, mais vous continuez à nous insulter et à nous montrer que nous ne vous avons pas élu que c’est votre neveu -le président de la République du Sénégal Macky Sall-, qui vous a mis à la tête de la ville de Pikine, sous le regard complice de tous les conseils municipaux de la ville», a-t-il dénoncé.

La preuve, selon Boubacar Samb, est les tiraillements notés lors de son Assemblée générale tenue dimanche dernier. Ce qui ne fait que montrer, à son avis, son incompétence à pouvoir gérer un groupe. «Et qui ne sait pas gérer un groupe, ne saurait gérer une collectivité», fustige-t-il.

Le président du Mouvement Alternative/Leral, dans sa note dénonce également le retard noté dans les travaux de réfection du complexe Léopold Sedar Senghor de Pikine. «Depuis 2016, nous ne sommes même pas capable de recevoir notre complexe.

Tantôt on nous parle de budget de 600 millions ; tantôt de 300 millions mais, heureusement, nous avons les bons chiffres et nous les sortirons le moment venu, pour montrer à tout le monde ce que le maire – oncle du président de la République dit avoir dépensé, pour une simple réfection du complexe» menace-t-il.

Comme pour ouvrir les yeux au maire Timbo, il lui rappelle que la jeunesse de l’APR n’est pas la jeunesse de Pikine. «Qui ne connaît pas la jeunesse de Pikine ne saurait lui offrir de l’emploi encore moins des opportunités d’emploi» a-t-il craché.

24 heures

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts