Grosse colère des travailleurs de la RTS : leur DG Racine Talla à la retraite depuis 4 ans, mais toujours là !

Ils sont passés à l’acte et ont mis leur menace en exécution. Les travailleurs de la Radiotélévision sénégalaise (RTS), étaient en sit-in  vendredi 26 mars 2021. Un mouvement d’humeur dont le seul objectif est de manifester leur colère contre leur directeur général, M. Racine Talla.

Dans cette boite où, depuis quelques temps, rien ne va plus, l’intersyndicale des travailleurs a brandit la grève pour démontrer son ras-le-bol et a procédé à la coupure du signal de diffusion.

En effet, très remontés, ces employeurs affiliés au syndicat des professionnels de l’information et de la communication Synpics et à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts), sont «rouges de colère». Ces syndicalistes exigent le départ pur et simple de Racine Talla. Il est accusé d’une «gestion opaque» des ressources de la maison.

Toujours selon le Secrétaire général de la Cnts-Rts, Cheikh Ibrahima Ndiaye, Racine Talla est à la retraite depuis quatre ans. A rappeler que les travailleurs de la Rts n’en sont pas à leur première sortie.

Car en juin dernier, ils étaient montés au créneau pour dénoncer dans un communiqué des manquements dans la gestion de Racine Talla. Ils avaient pointé des «nominations pour la plupart basées sur le copinage et non sur la compétence, le mérite et l’ancienneté».

«Ces nominations sont incompréhensibles parce qu’elles pèsent lourdement sur les finances de la Rts et ne profitent pour certains qu’à une petite minorité d’agents récompensés pour leur dévouement», avaient-ils décrié.

24 heures

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts