Littérature : Parution annoncée de Mossane, un livre d’un fils de la Diaspora sénégalaise qui rêve d’en faire un téléfilm

Un riche homme d’affaires, Mr Malik Sow, très influent dans la mode et attaché à sa culture, avec sa maison de haute couture qui porte le nom Mossane, un empire financier dont il est le PDG, Emma, une très belle étudiante et mannequin, plusieurs fois lauréate du concours de Miss Dakar. Sans oublier Joseph, un chauffeur de taxi et membre de l’association des chauffeurs de taxi.

Voilà campé le décor du livre Mossane, un produit de Jon Bram, un Sénégalais de la Diaspora.

Dans son œuvre,  Malik Sow et son chauffeur Joseph, vont à la recherche d’Emma dans la ville de Dakar, créant une aventure où se mélange le monde des affaires, de la musique, de la mode et de la politique.

C’est le début d’une fiction au cœur des affaires dans la capitale sénégalaise, car passionné, Malik Sow va faire déménager le siège de son groupe à Dakar, mais son retour  intrigue les autorités car faisant suite  à un cambriolage dans un célèbre hôtel où il occupe le 10ème étage, la Tour Océane…

La suite  http://editions-sydney-laurent.fr/livre/mossane-premiere-partie/

Son auteur Jon Bram, installé en France depuis 2006, après avoir fait des navettes  entre Paris et Dakar, travaillait pour un grand groupe spécialisé dans la distribution.

Piqué par le virus de la littérature, il a commencé à écrire, en teinte un univers où hommes d’affaires, politiciens et avocats se mélangent, un mélange qui fera du bruit…

Oui, politicien, car l’homme, Jon Bram s’est engagé en politique suite à une rencontre avec l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade  dans sa résidence à Versailles en 2014….

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts