Libéré de prison, Cheikh Oumar Diagne fait des révélations : Il accuse Macky, entre autres, d’avoir attribué «26 000 hectares à Frank Timis»

Vox Populi-Élargie de prison, après onze mois de vie carcérale, Cheikh Oumar Diagne n’a pas tardé à solder ses comptes avec le Président Macky Sall qu’il accuse d’avoir des ramifications avec des personnes nébuleuses. En cela, il a fait des révélations explosives.

Face à la presse, le mercredi 21 février 24, le leader du parti Rassemblement pour la Vérité a déclaré que le président Sall a octroyé un terrain de plus de 26 000 hectares à Frank Timis dans la région de Saint-Louis.

«Macky Sall ne fricote qu’avec des délinquants de la trempe de Franck Timis qui est un délinquant notoire connu et poursuivi dans beaucoup de pays du monde. On ne l’entend plus dans le pétrole, mais il est dans le foncier au Sénégal.

A Nginth dans la région de Saint-Louis, Macky lui a attribué un terrain de plus de 26 000 hectares. Il (Timis) dit l’avoir acheté à 8 millions de dollars (4,8 milliards FCFA). Ce qui est incroyable, c’est que Frank Timis souhaite faire de ces terres une culture de luzerne pour du fourrage (aliments pour le bétail). Ecoutez bien, cette culture de luzerne est destinée à l’alimentation d’animaux qui ne sont pas au Sénégal.

Frank Timis dit viser le golfe persique et les pays arabes. Ces terres, donc, vont bénéficier à des animaux qui ne sont même pas au Sénégal. Mais, nous, où sont nos politiques de développement en matière agricole, d’élevage ?», s’est demandé le Professeur Diagne.

Poursuivant son argumentaire, il a ajouté qu’«et ce qui est encore pire dans cette affaire, c’est que la culture de luzerne exige beaucoup d’eau. Et ils vont devoir pomper les eaux du Lac de Guiers pour entretenir les 20 000 hectares. Ceci, au détriment des populations de Dakar. Parce que, il faut deux fois le volume d’eau destiné à Dakar pour gérer cette surface octroyée à Franck Timis».

Selon M. Diagne, l’homme d’affaire n’est pas le seul. «Il y a aussi Adama Bigtogo, ancien ministre Ivoirien qui a bénéficié d’un marché de 13 milliards FCFA, alors que l’ADIE (Agence de l’informatique de l’Etat) pouvait exécuter avec moins d’argent.

En résumé, Macky Sall a des liens avec une trentaine de personnes peu fréquentables, pour la plupart des drogués et des délinquants qui sont recherchés dans beaucoup de pays au monde», a-t-il renseigné, non sans annoncer une plainte contre l’homme d’affaire.

Extrait de Vox Populi

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts