Les locales en vue, Oumar Sow (APR) tire sur le Maire de Yeumbeul Sud : «La gestion de Bara Gaye est une catastrophe…»

Le responsable politique d’envergure du parti prési­dentiel dans la Commune de Yeumbeul Sud dans le département de Pikine, Oumar Sow, a été aux anges, ce week-end.

Une grande cérémonie «Sargal» (hommage et remerciements) à son honneur a été organisée par les femmes et les jeunes de la localité. Ainsi, la rencontre tenue au «Mbedd» Fass au quartier «Afia» a connu tous les records d’affluence. Ce qui en dit long sur la capacité mobilisatrice de ce Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall.

«Tant les populations ont tenu à rendre un vibrant hommage à un illustre et digne fils de leur terroir, un vrai «Domou gokh bi» : «Je me réjouis de cette belle marque de confiance à mon endroit. Je suis très satisfait de ce «Sargal». Moi, j’ai toujours pensé qu’un leader politique doit être toujours proche de sa base. Tout ce que je fais, je le fais pour soutenir la politique sociale du Chef de l’État. Je mesure tout le poids de cette haute distinction. En m’honorant, c’est le Président Macky qui est honoré», lance M. Sow sous une pluie d’applaudissements à tout rompre.

Le membre fondateur de l’Alliance Pour la République (APR) au Gabon, de lancer de grosses pierres sur le jardin du Maire libéral de la localité : «Je tiens à remercier profondément la jeunesse, les femmes. Je les invite à mieux s’organiser pour capter des financements afin de mener des activités génératrices de revenus. Le gouvernement de la République du Sénégal est en train de tout faire pour résorber le chômage des jeunes et promouvoir, ainsi, l’employabilité de cette catégorie sociale. Ne vous laissez pas donc berner par des gens à la vision courte. Dans notre Commune de Yeumbeul Sud, par exemple, le bilan du Maire, de 2014 à nos jours, avoisine zéro. Il est nul. C’est un carnage. Il est on ne peut plus catastrophique. Que tous les fils de la localité se lèvent pour qu’il quitte la tête de notre municipalité lors des prochaines élections locales. Bara Gaye n’a vraiment pas accompli rien de grand à Yeumbeul Sud. Je le dis, hic et nunc (ici et maintenant) que je suis candidat à la candidature de notre parti ou de notre coalition. Je me veux républicain et très respectueux de la discipline de notre parti», a fait savoir Oumar Sow.

Rappelons qu’au cours de cette cérémonie «Sargal», les populations ont catalogué les bonnes actions qui portent l’empreinte de leur leader comme : don de motopompe pour lutter contre les inondations ; distribution de vivres pour atténuer l’impact de la pandémie à Coronavirus ou Covid-19 ; don d’une ambulance flambant neuf au poste de santé de Yeumbeul Sud ; octroi de matériels sportifs et équipe­ments aux ASC de la localité mais aussi des soutiens multiples aux familles lors des différentes fêtes religieuses comme la Korité, Tabaski, Tamkharite, Gamou, etc.

24 heures

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts