Le Pari de la Mobilisation réussi pour l’opposition : les Cafards et scandales du régime de Macky Sall étalés

Le Pari de Mobilisation est réussi pour l’opposition : Face à la détermination des milliers de jeunes venus répondre à cet appel à la mobilisation, les leaders de l’opposition ont déterré les cafards et scandales du régime de  Macky Sall, les  faiblesses de son règne, mais aussi le troisième mandat, l’agenda LGBT et d’autres scandales..

 

Sonko devant des manifestants en liesse,  a traité Macky Sall de Firawna, le pharaon su temps du Prophète Moussa ,et  pour lui cette mobilisation démontre l’échec de la volonté de Macky de réduire l’opposition à sa plus simple  expression. Tirant sur macky et son régime, selon lui, Cheikh Oumar Diagne est emprisonné sur la volonté des franc-maçons et homosexuels, alors que Farba Ngom, son griot se fait voler près d’un milliard au moment où des organes comme l’Ofnac, le GIABA ou Centif sont en léthargie.

Connaissant bien le camp d’en face, il a aussi lancé un appel à la vigilance contre les manigances visant à diviser l’inter-coalition.  « Nous avons un destin commun, un combat commun, c’est cette union qui hante Macky Sall . Mais  lui et son régime au soir du 31 juillet au moment du décompte des voix, commenceront à faire leurs valises…; »

Au passage, il rendu un hommage mérité à Wade qui malgré son âge est toujours impliqué dans ce combat et même Diouf mérite un hommage pour son esprit démocrate car ils n’ont jamais éliminé des adversaires. « Avec Macky, le Sénégal est en Danger, il fait reculer démocratiquement le pays, Barth et moi sommes sous sa menace, mais cela ne passera pas ! » A-t-il averti

Il a aussi dévoilé le plan de Macky visant à condamner Barth, pour lui arracher la Mairie, « S’il tente de la lui arracher, nous lui arracherons le palais », a-t-il menacé avant de  tirer sur la corruption, les détournements , le pétrole et le gaz déjà bazardés

Sur les menaces de Benno et ses zombies politiques comme Niasse, Idy, Aminata Mbengue, Ndiaye, il leur conseille « soyez sages, nous ne sommes pas vos égaux. Macky et ses proches  ne croient qu’aux forces de l’ordre, et à leurs nervis bien connus », Dénonçant  le double de jeu de Macky qui arme des seconds couteaux pour descendre sur les plateaux insulter et diffamer, il souligne que « De Senghor à Wade, il n’y a jamais eu de problèmes de confréries, ethnies et autres, mais sous Macky, c’est quotidien.

Il a aussi lancé un avertissement à l’administration, « c’est le peuple qui est souverain et quand il dira non, c’est non !’ » Mais Si Yewwi ne participe pas Macky ne participera pas, a-t-il averti.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts