Le journaliste Babacar Touré et Moustapha Diop directeur de la télévision Walf sous le viseur : la réaction du SYNPICS

Le journaliste Babacar Touré a saisi le SYNPICS pour l’informer d’une convocation dont il est destinataire suite à une plainte servie par le Sieur Frédéric Napel.  Le secrétaire général du Synpics a largement échangé avec Monsieur Touré des détails de cette convocation.

Sans préjuger de la qualité professionnelle dont se prévaut le plaignant, leSynpics s’étonne de l’existence dans la plainte selon notre confrère de l’incrimination « d’outrage à agent ».

De quelle qualité M. Napel se prévaut il pour qualifier d’outrageant des propos qui seraient tenus contre lui ?

En attendant d’y voir plus clair, le Syndicat a saisi son avocat, aux fins d’apporter le cas échéant toute assistance à notre confrère et reste très alerte quant aux suites qui seront réservées à cette affaire.

Par ailleurs, le Synpics a appris via des publications sur les réseaux sociaux que Moustapha Diop directeur de la télévision Walf (privée) ferait lui aussi l’objet de convocation à la police. Aucun détail de cette affaire ne nous étant communiqué pour le moment par l’intéressé, le Synpics lui témoigne toute sa solidarité sous réserve de disposer des détails de cette convocation.

Enfin, le Synpics réitère tout son engagement à se battre contre toute violation des intérêts matériels et moraux, non seulement de ses membres mais de tout professionnel des médias.

Fidèle à sa devise, le Syndicat en appelle à une pratique responsable et utile du métier par les professionnels sous la supervision rigoureuse du Conseil pour le respect de l’éthique, seul tribunal reconnu par les confrères.

 

Le Bureau Exécutif National

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts