Incendie du Building Administratif : Plusieurs milliards en fumée, l’entreprise française n’avait pas d’assurance

L’entreprise française «Dooke work» spécialisée dans la branche de travaux sur cordes, et qui était chargée du nettoyage des baies vitrées du building administratif n’avait pas pris de police d’assurances, relaie Lii quotidien

Pis, révèle Dakaractu, elle avait été choisie pour cette tâche à l’issue d’un appel d’offres restreint lancé par le Dage du Secrétariat général du Gouvernement, Macodou Sène.

Un marché fermé que l’on pourrait considérer, selon le site d’informations, «comme opaque vu les potentialités présentes sur le marché». Dakaractu rappelle que c’est en cherchant à souder des points d’ancrage que le feu de chalumeau a embrasé le bâtiment.

«Et n’eut été le système anti incendie beaucoup de morts seraient à déplorer».

D’après les informations de nos confrères, les agents de la société française ont voulu enlever hier leurs matériaux encore présents au niveau du building.

«Une détermination qui s’est opposée au refus des gendarmes présents sur les lieux qui leur ont notifié que l’espace sinistré faisait toujours l’objet d’une enquête».

Le fait de déplacer des objets pouvant être perçu comme un moyen pour dissimuler des preuves.

L’incendie déclaré au 10ème étage a fait des dommages sur au moins cinq niveaux. Le feu et les moyens déployés pour l’éteindre ayant détérioré beaucoup de matériel. Selon Dakaractu, le montant estimé des pertes se chiffre à plusieurs milliards de francs Cfa.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts