Guy Marius Sagna à Macky Sall : « Tu peux séquestrer physiquement Sonko. Mais… »

Après la sortie médiatique du leader du Pastef Ousmane Sonko sur France 24 fustigé par des responsables politiques du camp présidentiel, le  député Guy Marius Sagna, par ailleurs membre au sein du parti Pastef, a envoyé un message au président Macky Sall.

« Macky, tu peux séquestrer physiquement Sonko. Mais tu ne peux le séquestrer ni médiatiquement, ni virtuellement. Macky tu ne peux pas séquestrer les idées de libération, d’émancipation, de patriotisme économique, de patriotisme panafricain de Sonko et de PASTEF. Macky, tu vas reculer sur la séquestration physique de Sonko comme tu as reculé sur ta 3e candidature« , a déclaré le parlementaire dans un post paru sur Facebook.

A rappeler que la sortie de Ousmane Sonko sur France 24 est mal vue par certains membres de la mouvance présidentielle. C’est le cas de l’ancien ministre des Transports aérien du Alioune Sarr qui est contre le discours va-t-en guerre du leader de Pastef.

« Un vrai homme politique et /ou un grand homme politique doit se priver de parler ou prononcer certains discours contre l’Etat. Il y a de ces mots ou termes que moi, je ne prononcerai jamais. Connaissant c’est quoi, côtoyant la République durant des années, je ne dirai jamais que je mettrai le pays dans le chaos car un Etat mis chaos est une catastrophe. Je ne le souhaite point à mon pays… », a-t-il dénoncé.

senenews

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts