HAMIDOU THIAW, PRESIDENT DE MPR : « Il est temps de reprendre notre pays en main »

M. Hamidou Thiaw, Président du parti en Marche pour la Renaissance du Sénégal (MPR), ayant déclaré sa candidature pour l’élection présidentielle de février 2024, estime que le Sénégal doit revenir entre les mains des sénégalais.

Ayant obtenu un MBA en Finance à Philadelphia University, il a travaillé comme analyste financier à la Banque mondiale et à la Centif.
Diplômé en ingénieur en calcul et analyste numérique, M. Hamidou Thiaw est rentré définitivement au Sénégal en créant son parti politique dénommé En Marche pour la Renaissance du Sénégal (MPR) pour briguer les suffrages des sénégalais à la présidentielle de 2024. Son combat consiste à faire tout pour les sénégalais reprennent tout en main. Il estime que la jeunesse sénégalaise doit être le moteur de développement de notre pays.

Le Président du parti MPR souligne dans son programme, les sénégalais sont les plus privilégiés par rapport aux étrangers.
« Je le redis et je l’assume. Dans une émission dont j’étais l’un des participants, j’ai décliné mon programme pour l’emploi. Et pour que ce programme réussisse, il faut privilégier les sénégalais par rapport aux étrangers spécialement les libanais. Les libanais qui se targuent d’être sénégalais alors qu’ils n’interviennent jamais pour résoudre les maux du pays, qui détiennent une vaste majorité des richesses du pays et qui sont privilégiés par les acteurs financiers. Je le redis et je l’assume il est temps de reprendre notre pays en main. Notre pays qui se nomme le Sénégal pas le Liban. Aujourd’hui les sénégalais qui sont au Liban sont dans une situation peu envieuse. Ils ont des difficultés pour être accompagnés par le gouvernement libanais, ils doivent détenir un permis de travail pour exercer », a souligné M. Hamidou Thiaw.

Il poursuit : « Il est temps d’appliquer la réciprocité. Il est temps pour un Sénégal souverain.
Est c’est le même cas en France. Depuis des mois, il est presque impossible de prendre rendez-vous pour un visa. Alors que les français et les libanais se déplacent sans souci au Sénégal.
Des entreprises publiques au Sénégal sont dés fois dirigées par des étrangers alors que nos enfants, nos mamans, nos pères, nos frères et sœurs chôment. Nous devons croire en nous et réfuter ce discours que ce n’est pas possible de se développer sans les étrangers. Nous pouvons le faire, d’autres l’ont fait avant nous. Nous avons des ressources naturelles mais avant tout nous avons une jeunesse qui représente notre plus grande richesse. Cette jeunesse doit être le moteur de notre développement. Il est temps de reprendre notre pays en main ».
Rappelons qu’après l’obtention de son diplôme d’ingénieur en calcul scientifique, Analyste numérique, M. Hamidou Thiaw fera un bref séjour dans son pays natal afin d’acquérir un peu d’expérience avant de rejoindre les Etats-Unis pour parfaire sa formation. Il obtiendra alors son MBA en finance à Philadelphia University (aujourd’hui appelé Thomas Jefferson University) avant de travailler à la Banque mondiale comme analyste financier et de rentrer définitivement au Sénégal.

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts