Extension des Cimetières de Pikine : Macky rajoute 4 Ha à la surface et soulage tout un département

Les multiples craintes nourries par les populations de Pikine, par rapport à l’étroitesse du seul cimentière que compte le département, sont en passe d’être dissipées. Face à la presse ce lundi, le maire de la Ville Abdoulaye Thimbo a laissé entendre que le chef de l’Etat a signé un décret d’extension de 4 hectares du cimetière musulman de Pikine, suscitant ainsi un grand ouf de soulagement que les populations de Pikine vont pousser en apprenant cette nouvelle. L’Exclusif

C’est donc une décision importante que le Président de la République Macky Sall a prise en signant un décret d’extension de 4 hectares du cimetière musulman de Pikine. Très heureux de faire cette annonce, le maire de la Ville de Pikine en a déduit que «par cet acte, le chef de l’Etat vient de démontrer qu’il est à l’écoute de son peuple et qu’il fait siennes ses préoccupations majeures».

Brandissant le nouveau plan, le maire de Pikine a soutenu que les travaux d’extension vont démarrer sous peu. «L’aménagement et la clôture de ses 4 ha vont démarrer sous peu. Nous sommes en discussion avancée avec une entreprise de la place. Nous invitons les populations de Pikine à jouer leur participation à la préservation des cimetières de Pikine», invite-t-il.

L’édile de Pikine a aussi révélé que les impactés seront informés à temps pour prendre leurs dispositions.

«Un certain Ibrahima Khalil Fall a déjà reçu sa sommation. S’il y’a des habitations qui se trouvent dans le périmètre dévolu, les propriétaires seront informés. Nous allons aussi travailler en synergie avec le collectif ‘’Sama Suuf, ma Yokk Sama Armèle’’, qui est incarné par des Pikinois très dynamiques», indique M Thimbo. Le cimetière de Pikine a été créé en 1952.

Avec l’évolution démographique, les cimetières sont pleins depuis quelques années. Mais cette dernière année, le collectif ‘’Sama Suuf, ma Yokk Sama Armèle’’ a multiplié les manifestations pacifiques pour réclamer l’extension des cimetières de Pikine. Une doléance bien perçue par le Président Sall. «Cette extension va permettre au minimum entre 15 et 20 ans aux populations d’enterrer leurs morts sans soucis » dit-il.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts