Bataille rangée avec le Pastef à Diourbel : Des militants de l’Apr accusent les partisans du ministre Dame Diop

La bataille rangée entre les militants de Pastef et ceux de l’Apr à Diourbel continue de livrer ses secrets. Les scènes de violences ont eu lieu le vendredi dernier lors de la révision exceptionnelle des listes électorales à la préfecture.

Mais des membres du parti présidentiel à Diourbel dégagent leur responsabilité et accusent les partisans du ministre Dame Diop de s’affronter avec ceux d’Ousmane Sonko dans la capitale du Baol.

Selon notre source, témoin des faits, «tout a débuté quand Ndongo Diop, leader de Pastef à Diourbel commence à soupçonner des cas de fraudes lors de l’enrôlement des primo votants». Après, ajoute notre interlocuteur, «il y’a eu des échanges aigres doux, des ripostes venant du camp de Dame Diop. Et ils ont failli venir aux mains ».

Et notre source de déclarer que tout s’est passé sur la supervision du préfet de Diourbel. Une altercation a éclaté entre les deux camps et les coups de poing ont commencé à fuser. Ce qui a occasionné des perturbations des travaux au niveau des deux commissions installées dans les locaux de la préfecture ; ajoute la même source. Qui précise qu’il y’avait toutes les tendances de l’Apr de Diourbel.

Les partisans de Moustapha Gueye, de Saer Diop, du maire Malick Fall, mais seuls les souteneurs de Dame Diop et ceux de Pastef ont semé le désordre ce qui a permis au chef de l’Exécutif départemental de suspendre les inscriptions. Les autres tendances du parti au pouvoir accusent Sogui Tine, le chef de cabinet du ministre Dame Diop de vouloir enrôler ses militants et de s’accaparer du travail consenti par les autres leaders politiques. Il est également soupçonné d’insérer les partisans de Dame Diop au niveau des commissions.

Sur ce registre, des militants de Mousta­pha Guèye, de Saer Diop et de Malick Fall ont fermement condamné les agissements des partisans de Dame Diop et de Sonko. Pour rappel, La violence a émaillé l’ouverture de la révision exceptionnelle des listes électorales à Diourbel o๠la préfecture était, ce vendredi, le théâtre d’une bataille rangée.

Les coups de poing ont fusé lors de cette altercation entre membres de l’Apr (partisans du ministre Dame Diop » et ceux de Pastef. Ainsi, ils se sont livrés à une bagarre sans merci occasionnant la perturbation des travaux au niveau des deux commissions installées dans les locaux de la préfecture de Diourbel. Sur ce, le préfet a suspendu provisoirement les inscriptions sur les listes électorales au niveau de ces deux commissions installées au niveau de la commune de Diourbel.

24 heures

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts