Regrouper et massifier un électorat autour du profil du leader de PASTEF pour ensuite l’utiliser contre les intérêts de l’ex parti PASTEF, des politiciens encagoulés travaillent à détourner l’électorat de PASTEF depuis que le parti d’Ousmane a été dissout. De basses manœuvres qui n’ont pas échappé à la vigilance des responsables de l’ex PASTEF qui ont alerté n’être en rien impliqués dans ces procédures.
Aussi, dans l’étude des faisabilités pour porter la candidature du maire de Ziguinchor à la prochaine élection présidentielle, aucune initiative n’est écartée mais tout projet sera conduit par le parti et ses représentants légaux, informe Birame Khoudia Lo, qui s’est fendu d’une note pour parler au nom de l’ex PASTEF.
« Il nous a été signalé que des individus qui se disent Présidents d’une coalition portant la candidature de Ousmane Sonko, tiennent des propos allant dans le sens d’une organisation avec un bureau et des instances à installer partout au Sénégal et dans la diaspora impliquant nos militants et même les coordonnateurs. Nous tenons à préciser que nous n’avons donné mandat à aucun individu pour effectuer ce travail. Nous avions reçu des mouvements, partis et associations qui désiraient une collaboration et avions pris bonne note de leurs intentions de nous soutenir.
Nous tenons à préciser que l’ensemble des responsables travaille pour une éventuelle coalition devant porter la candidature de Ousmane Sonko qui reste notre seul et unique candidat. Nous avons pris bonne note du communiqué du ministre et engageons une réflexion pour voir le cadre idéal pour une éventuelle candidature et pour contacter tous les partis, mouvements et associations qui désirent cheminer avec nous dans une coalition. Pour l’instant, ceux qui désirent travailler avec nous doivent attendre le mot d’ordre des responsables. »