Débat sur le nucléaire L’Arsn incite les journalistes à s’intéresser à la question

L’Autorité sénégalaise de radioprotection et de sûreté nucléaire (Arsn), incite la presse à s’intéresser davantage à la question liée au nucléaire. La directrice générale de la structure, Ndèye Arame Boye Faye s’exprimait lors d’un atelier de sensibilisation sur le nucléaire à l’intention des acteurs de la presse.

«Nous voulons amener la presse à poser le débat sur le nucléaire. Dans notre pays, il y a des problèmes de panne de la radiothérapie, mais le débat devrait être plus poussé et aller en profondeur», a-t-il dit propos rapportés par Le Mandat.

Dans cette dynamique, la directrice de l’Arsn a estimé nécessaire de faire en sorte que les questions sur le nucléaire qui, très souvent considérées comme sensibles et réservées aux spécialistes du domaine, soient posées de façon publique afin que les populations puissent être au parfum.

En ce qui concerne le nucléaire une nouvelle loi relative à la sûreté et à la sécurité nucléaires et aussi aux garanties, a été votée par l’Assemblée nationale en séance plénière du 21 décembre 2021.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts