Le député Cheikh Bamba Dièye a invité hier ses collègues à accompagner jusqu’au bout le projet de loi sur l’homosexualité initié par la plateforme «And Samm Jikko Yi» qui veut mettre fin aux pratiques de contre nature dans le pays. (24 Heures)
Pour une réussite totale de cette démarche, il invite tous les parlementaires de tous bords, à voter cette loi. Considérant que si aujourd’hui ils sont à l’Assemblée nationale, c’est pour représenter le peuple et d’autres personnes. «L’Assemblée nationale n’appartient pas aux étrangers. On est des repentants du peuple et on doit travailleur pour ce peuple», a-t-il laissé entendre d’emblée.
Prenant part à la rencontre entre «And Samm Jikko Yi» et la presse hier, il ne comprend pas de quoi les sénégalais devraient avoir peur. Etant donné que 72 états du monde ont adopté la même position.
«Notre allégeance doit aller vers notre peuple ou vers d’autres qui ne se préoccupent pas de nous ?», s’est-il interrogé.
D’après lui, il n’est pas question d’inventer une nouvelle société pour des français ou des américains. Car «notre liberté, c’est de créer la société que nous voulons», a-t-il martelé. Attirant l’attention, il a rappelé qu’en tant députés, ils ont une lourde responsabilité dans cette affaire.
«Ce qu’il nous faut, c’est le courage de dire non quant il le faut car trop c’est trop. Et dans ce pays jamais l’homosexualité ne sera légalisée», a-t-il rassuré.