Création et contenu du nouveau quotidien « « Direct News » : la Direction du journal Direct-Info sort de sa léthargie et menace

La Direction du journal Direct-Info, via un communiqué reçu, dit avoir constaté avec amertume que depuis un certain temps,  un journal dénommé « Direct News » dont la maquette a été rendue public le 7 Novembre 2019 renvoie à une image du quotidien d’informations générales Direct Info.

Cette maquette nous dit-on, clonée dans ses caractéristiques identitaires tels que le « Daw Coow » devenu dans ce canard : « Dawoul Coow » et le slogan « Lisez mieux » est un plagiat, de leur journal avec la mise en page et leurs rubriques copiées puis inversées.

Et pour preuve, selon la direction du quotidien aujourd’hui absent des kiosques, la UNE du  Numéro 00 de ce nouveau quotidien est pareille à la Une  d’un ancien numéro de Direct-Info déjà paru.

C’est ainsi qu’elle a tenu à faire savoir  à l’opinion,  au ministère de la communication, aux organes de régulation (CNRA et CORED) et au concepteur de ce produit qu’elle  n’acceptera  plus aucune utilisation abusive des éléments identitaires du journal Direct-Info.

Plus menaçante, la direction de Direct-Info a indiqué qu’elle « va intenter très prochainement une action judiciaire contre l’auteur de ce préjudice ».

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts