Libération de Guy Marius Sagna et baisse du coût de l’électricité: des étudiants de l’Ucad rejoignent Nio Lank

Les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar ont décidé de rejoindre la plateforme Noo Lank pour exiger la libération immédiate et sans condition de Guy Marius Sagna.

Selon ces étudiants de l’Ucad, toutes les voies et moyens seront mis en pratique par le collectif jusqu’à ce que raison soit donnée à ces revendications, non pas des étudiants, mais des Sénégalais.

Car pour ces adhérents à cette cause et à la baisse du coût de l’électricite qui faisaient face à la presse,  l’activiste « Guy Marius n’a pas volé la République, ni détourné des deniers publics encore moins trafiqué des faux billets ou faux médicaments »

C’est pourquoi de manière officielle, ils ont  a décidé d’apporter leur «  pierre à l’édifice de tous les combats citoyens.  Selon eux  la Senelec avait promis de diviser les factures par deux à partir de 2020. Et l’ex directeur général de la Senelec, Makhtar Cissé affirmait juste avant les élections présidentielles de 2019 que cette boite était financièrement stable.

«  Cela signifie que cette hausse n’est que le résultat de gabegies financières liées à des institutions budgétivores sans le moindre intérêt pour le Sénégal, d’infrastructures surfacturées et de détournements scandaleux », ont-ils martelé.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts