Hier, lundi 30 septembre 2024, Madame Maimouna Dièye, Ministre de la Famille et des Solidarités a présidé la cérémonie de clôture du mois dédié à la sensibilisation sur le cancer des enfants à travers la CAPE, en collaboration avec l’association « Yaayou Tidiane ».
Selon une note information qui nous est parvenue, cet événement s’est déroulé dans le hall du Ministère avec la participation d’acteurs engagés dans la protection des enfants et des membres de l’association.
Il visait à renforcer la prise de conscience collective face aux défis et à la prise en charge liés au cancer infantile, tout en mobilisant les acteurs de la lutte contre cette maladie, y compris les parents. La cérémonie a été marquée par des échanges enrichissants et des témoignages poignants.
À l’image d’« Octobre Rose », « Septembre en Or » est consacré à la sensibilisation aux cancers pédiatriques. Le port du ruban jaune symbolise l’engagement aux côtés des enfants touchés par cette maladie.
Madame Maimouna Dièye a également rappelé l’importance de cette initiative, soulignant que « nous continuerons la sensibilisation avec les acteurs concernés pour mieux faire comprendre la maladie aux familles et personnes touchées ».
Cet événement a marqué une étape importante dans la mobilisation autour du cancer infantile, avec des échanges enrichissants et des témoignages qui ont rappelé l’importance de cette cause.