Ça a chauffé à Wakhinane-Nimzaat : l’Ag de l’Apr finit en queue de poisson

La violence a pris le dessus sur les idées lors de l’assemblée générale convoquée par le maire de WakhinaneNimzaat, Racine Talla. Des militants de l’Alliance pour la République (Apr) se sont, en effet, offerts en spectacle au cours de la rencontre. C

e, suite à la question de Papis Mendy militant de première heure de l’Apr, ayant trait à l’emploi des jeunes. Une question qui a irrité aussitôt des proches du maire dont des gros bras qui ont malmené Papis Mendy pour le mettre hors de la salle. Et c’était parti pour la grande mêlée.

Des échanges de coups de poings entre certains militants proches du maire et leurs adversaires ont été notés sous les journalistes interdits de prendre des images. Ce qui a poussé les journalistes à riposter pour exprimer leur détermination à prendre des images.

La rencontre qui s’est terminée en queue de poisson a poussé certains responsables à contester sa forme d’organisation. Le maire de Wakhinane-Nimzaat Racine Talla d’affirmer : «

On doit regarder le futur. J’appelle au dépassement et à l’unité pour aller de l’avant. Etre président de la République n’est pas une fin en soi. Vous n’avez jamais entendu Macky Sall tenir des propos désobligeants envers Wade, Idrissa Seck ou qui que ça soit. On ne peut plus voler des élections. On a été battu lors des dernières élections. On a accepté le verdict. Macky attend quelque chose de grand. Mais, il va le dire à l’issue du processus de la vente des cartes. Les alliés doivent être pris en compte. Et pour ça, il faut qu’on s’unisse, nous responsables de l’Apr. Il faut qu’on change de stratégie.»

Walf Quotidien

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts