Barthélémy Dias aux menaces Macky : «Si vous n’organisez pas les élections, il se passera pire que lors des émeutes…»

Réponse du berger à la bergère. Barthélémy Dias n’a pas mis beaucoup de temps pour apporter la réplique au chef de l’Etat Macky Sall qui avait menacé en «disant que les émeutes ne se vont plus se reproduire».

Le maire de Sacré Cœur Mermoz qui a rencontré les jeunes de Taxawu Sénégal des parcelles Assainies déclare «le président est sorti pour dire d’un ton ferme que ce qui s’est passé ne se reproduira pas. Nous confirmons aussi que ce qui s’était passé en mars dernier ne se reproduira plus car, nous serons debout. S’il s’entête à ne pas vouloir organiser les élections, le pire pourrait se passer. Sa stratégie est celle de la terreur et de l’intimidation. Cela ne passera pas», lance Barthélémy Dias.

Le poulain de Khalifa Sall persiste et signe : «le président de la République n’a aucunement l’intention d’organiser les élections locales, même en janvier 2022. Qu’on soit clair, il est simplement dans la logique de ne plus organiser les élections tout au long de son mandat. En janvier 2022, les élections ne vont pas se tenir car il aura comme prétexte la coupe d’Afrique des nations. Il faut que les gens se réveillent», avertit le maire de Mermoz Sacré Cœur.

C’est pourquoi Barthélemy Dias estime que l’opposition doit tout faire pour empêcher cette énième forfaiture qui ne fait que nous éloigner de la démocratie.

S’adressant toujours à Macky Sall, il souligne «nous l’invitons à avoir un minimum de dignité et à organiser les élections», ajoute-t-il. En effet, pour Dias-fils, la cible recherchée par le président Macky Sall, c’est la ville de Dakar. «Il faut qu’il respecte Dakar et son histoire tout en sachant que c’est une ville qui lui a tourné le dos», a laissé entendre l’édile de Sacré Cœur Mermoz.

Pour ce qui est du statut de la ville de Dakar la ville, Barthélémy Dias reste convaincu qu’il ne disparaîtra pas. Il prévient Macky Sall et son régime que la famille politique de Khalifa Sall va participer aux élections.

24 heures

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts