Avancement du chantier de l’institut franco-arabe de la cite religieuse : Médina Baye satisfait de Serigne Mboup

Le chantier de la réalisation d’un immeuble à l’Institut franco-arabe El Hadj Abdoulaye Niasse de Médina Baye, avance à pas de géant. C’est ce qui ressort d’une visite de chantier du promoteur, l’homme d’affaires Serigne Mboup, par ailleurs leader du mouvement And Defar Kaolack (ADK). A la grande satisfaction du directeur de l’établissement, Cheikh Mouna Amina Niasse, fils du fondateur de la fayda tidjiania, qui a décerné un satisfecit au bienfaiteur de la communauté.

Le chantier lancé le 19 juin dernier, en présence des hauts dignitaires de la cité religieuse de Médina Baye, est un bâtiment R+1 devant servir de salles de classe d’un coût global de 100 millions de francs CFA. Le promoteur s’était engagé à accélérer les travaux pour la réception de l’ouvrage fin décembre.

Une diligence saluée par le Directeur de l’Institut qui révèle le témoignage élogieux de l’imam ratib de Médina Baye sur lui. «Il a éconduit quelqu’un qui s’est hasardé à comparer Serigne Mboup à un politicien traditionnel, en disant que lui, c’était comme un fils de Médina Baye qui ne s’est jamais soustrait à ses engagements », a déclaré Cheikh Mouna Amina Niasse, président de l’organisation dénommée Ansardine.

A signaler qu’à l’issue de la visite, la délégation du leader d’ADK, qui comprenait Mbaye Ngom, Dr Mbaye Guèye, Lobé Lam et Omar Thiam, entre autres, s’est rendue au domicile de Cheikh Tidiane Aly Cissé, imam ratib qui a béni les projets du candidat à la mairie de Kaolack.

Pour rappel, l’homme d’affaires avait répondu à la sollicitation de la direction de l’établissement d’éducation islamique créé en 1970 par le fondateur de Médina Baye, Cheikh Al islam El Hadj Ibrahima Niasse dit Baye. Un établissement qui a formé depuis des milliers d’étudiants du Sénégal, de la région et du monde.

Vox Populi

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts