Attaques de Wilane Contre Macky : «il est connu pour ses déboires et revirements à 380 degrés…». répliquent les proches d’Abdoulaye Saydou Sow

Le maire de la commune de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, s’est vu traité hier, de tous les noms d’oiseaux par l’entourage du ministre de l’urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow. Dans une correspondance très salée, le chef de Cabinet de ministre dit ne pas être surpris d’entendre de tels propos du député socialiste. Ce dernier qui à son avis, est «connu pour ses déboires et revirements à 380 degrés…».

C’EST UNE réponse très salée que les proches du ministre Ab­doulaye Saydou Sow ont adressé ce lundi à l’édile de la ville de Kaffrine, Abdoulaye Wilane. Ces derniers qui n’ont pas caché leur colère contre ce dernier. Suite à sa dernière sortie s’attaquant au chef de l’Etat Macky Sall, au ministre de l’urbanisme, du logement, de l’hygiène publique, les accusant de passer outre le principe de la libre administration des collectivités territoriales et de ne pas associer les élus, dans leurs démarches à Kaffrine.

Des propos jugés mensongers selon le chef de Cabinet du ministre de l’urbanisme. Ndeme Niaye selon qui, M. Wilane est «un démagogue dont l’incurie ne se discute plus». D’ailleurs, il que considère les déclarations du responsable politique socialiste ne devraient même pas susciter de réaction de leur part. «Mais se taire face à de telles inepties seraient lui donner du crédit», dit-il. Pour N. Ndiaye, «tenir de tels propos relève de la démagogie». Mais il tient tout de même à souligner qu’en tant que des kaffrinois, ils sont sans surprise. «C’est sans surprise que de l’attendre débiter de telles sornettes. Car, l’homme est connu pour ses déboires et ses revirements à 380 degrés».

«L’homme est coutumier des faits…»

Dans sa lettre, il pointe quelques regrets. «Le procédé est néanmoins vil, cruel et haineux. Mais l’homme est coutumier des faits. Cependant, nous estimons qu’aucune adversité politique ne saurait justifier cette méthode immorale, empreinte de jalousie, pour ne pas dire de méchanceté».

Avant de le taxer de mythomane. Le chef de cabinet du ministre de l’urbanisme tenant également à rappeler à Wilane que le Ministre Abdoulaye Saydou Sow est un administrateur civil, un grand commis de l’Etat, un fin politicien qui, au-delà des combats politique, est au service exclusif du peuple sénégalais.

A cet effet, indique-t-il, «Rien ne peut salir sa réputation et son honorabilité, encore moins le décourager dans son engagement pour le Sénégal, auprès de monsieur le Président de la République, Macky Sall». «Sachez que par la force, Monsieur Abdoulaye Saydou Sow, au service de Kaffrine et des Kaffrinois, va changer le visage de la région. N’en déplaise aux aigris comme vous», crache-t-il.

«Wilane a assisté à la réunion de validation de cet ambitieux projet…»

A en croire Ndeme Ndiaye, hormis les missions de prospection auxquelles l’Agent Voyer de la commune a pris part sur le terrain, les 25 et 26 Janvier 2021, en compagnie des autorités administratives, le Maire Abdoulaye Wilane lui même a assisté, dans les locaux du ministère de l’Urbanisme à la réunion de validation de cet ambitieux projet de modernisation de la ville de Kaffrine», a-t-il précisé. Et cela, ajoute le chef de cabinet, sous la présidence effective du Directeur de Cabinet du Ministre Abdoulaye Saydou Sow et en la présence de tous les acteurs concernés. Poursuivant que «La feuille de présence avec sa signature et le procès verbal de la rencontre que nous détenons peuvent en attester afin de nul n’en ignore».

24 heures

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts