Transport-Logistique : DP World recrute 9 jeunes diplômés sénégalais, 7 d’entre eux ont déjà pris fonction

Neuf jeunes diplômés universitaires sénégalais ont été recrutés par DP World pour une formation et un encadrement dans le « Grow Program » l’année dernière. Sept d’entre eux ont déjà pris fonction dans les différents services de DP World Dakar et nommés à des postes permanents.

« Grow Program » est un programme de formation de 18 mois qui entre dans la cadre d’une initiative visant à renforcer les capacités des jeunes qualifiés dans des domaines techniques tels que les opérations, les QHSSE, les finances, le commercial et l’informatique et qui a donc déjà donné ses premiers fruits.

Le programme vise à accélérer la croissance des jeunes diplômés locaux en leur offrant une formation avancée et une expérience sur le terrain, afin d’augmenter leurs perspectives d’emploi et permettre à DP World Dakar de constituer un vivier de futurs leaders au sein de l’entreprise. La direction de DP World espère que d’autres jeunes vont intégrer ce programme prometteur.

DP World Dakar, qui a la concession pour développer le nouveau port multifonctionnel de Ndayane, a recruté ces neuf jeunes dans le cadre de son engagement à contribuer au développement des ressortissants des communautés où elle opère.

 

En 2020, DP World Dakar, qui a la concession pour développer le nouveau port multifonctionnel de Ndayane, a recruté neuf jeunes diplômés universitaires sénégalais qui seront formés et encadrés par l’entreprise dans le cadre de son « Grow Program ».

Le « Grow Program » fait partie de l’engagement de DP World à contribuer au développement des ressortissants des communautés où elle opère. L’initiative vise les jeunes qualifiés dans des domaines techniques tels que les opérations, les QHSSE, les finances, le commercial et l’informatique.

Après un processus de sélection rigoureux composé d’entretiens et de tests, neuf diplômés, trois femmes et six hommes, ont été choisis pour participer au programme de formation et de développement de 18 mois.

Un an plus tard, les stagiaires, appelés en interne « GrowOfficers », ont été affectés par rotation à différents services de DP World Dakar, notamment le commercial, l’ingénierie, les opérations et l’informatique.

Outre le développement de compétences fonctionnelles et commerciales plus larges, ils ont également acquis une expérience selon les normes internationales les plus élevées dans le secteur clé du commerce et de la logistique – une industrie vitale pour la croissance et le développement économiques.

DP World Dakar se dit fier que sept « GrowOfficers » aient depuis été nommés à des postes permanents au sein de l’entreprise, tandis que le programme se poursuit pour les deux autres « GrowOfficers ».

Pour rappel, DP World Dakar, qui est une filiale / unité commerciale de DP World basée à Dubaï, leader mondial de la chaîne logistique et d’approvisionnement avec des solutions complètes et intelligentes, a lancé l’année dernière son premier « Grow Program » avec de jeunes diplômés à fort potentiel.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts