Tension à Diohine : pour une paix définitive, Cheikh Ndigël Sène suspend les travaux de son fils Bara

Pour apaiser définitivement la tension, Serigne Cheikh Ndigël Sène suspend les constructions de Daara entamés par son fils, Serigne Bara, à Diohine. Malheureusement, un des blessés a finalement succombé

Le guide religieux promet de se déplacer jusqu’à Diohine, discuter avec les populations avant toute reprise des travaux. «[…] J’ai demandé à Serigne Bara d’arrêter les travaux, pour le moment, jusqu’à nouvel ordre…», a déclaré Serigne Cheikh Ndiguel Sène, selon qui, il y a des préalables que son fils n’a malheureusement pas respectés.

«S’il m’avait dit qu’il allait débuter les travaux, j’allais venir ou délé­guer quelqu’un en vue de procéder à la pose de la première pierre pour éviter toute polémique», a-t-il, nous rapporte 24 heures.

Malheureusement, au moment où la tension baissait, un homme de soixante ans, parmi les manifestants, a finalement succombé à ses blessures. Il avait des problèmes respiratoires après avoir inhalé des gaz lacrymogènes.

Pour rappel, le marabout de Ndiambour avait demandé à Serigne Bara Sène, qu’il soit fautif ou non, d’aller présenter des excuses aux populations qui se sont senties offensées. Et que désormais, il ne se passera plus rien de blâmable venant de son fils ou de ses disciples établis à Diohine.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts