Appartements À Terme Sud, Immeubles en Centre-Ville vendus : Ousmane Sonko et Guy Marius révèlent un deal au sommet

Ousmane Sonko a rendu visite aux familles expulsées de Terme Sud dans la matinée ’hier. L’occasion a été pour le président du Parti Pastef/les patriotes, de faire savoir que le Président de la République, Macky Sall, est en train de vendre des immeubles en ville. Auparavant, Guy Marius Sagna a déclaré que l’autorité a prévu de construire 3200 appartements à vendre à terme sud à Ouakam.

Pour le quotidien La Tribune, Ousmane Sonko rate rarement l’occasion de se taire, surtout quand il s’agit de tirer sur le Président de la République, Macky Sall. Après sa visite à Terme sud, dans la matinée d’hier, le président du Parti Pastef-les patriotes a fait face aux journalistes.

Et ce dernier n’a pas mis de gants pour évoquer le foncier avec un «bradage» qui, selon Ousmane Sonko, est en train de s’opérer dans la capitale sénégalaise.

À en croire cet opposant, «des immeubles sont en train d’être vendus en ville. Ne s’arrêtant en si bon chemin, Ousmane Sonko a brandi des preuves en guise d’exemple pour ne pas se limiter à la dénonciation. C’est dans ce sillage qu’il a cité des terrains comme celui de la direction de l’Élevage, du ministère de la Culture, les locaux de l’ancien ministère de l’Éducation, l’Intendance des palais nationaux aux abords du palais, entre autres. Il avertit les acquéreurs potentiels qui pourraient payer les pots cassés en cas de changement de régime.

Aux yeux d’Ousmane Sonko, même des parcelles de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor sont en train d’être bradées. Et ce dernier n’a pas manqué de pointer du doigt le président de la République d’être l’instigateur de toute cette boulimie foncière.

«Macky Sall n’a jamais été sobre et vertueux dans la gestion foncière », affirme le leader de Pastef, Ousmane Sonko.

Auparavant, d’après toujours le journal, Guy Marius Sagna avait évoqué l’affaire des familles expulsées à Terme sud qui défraie actuellement la chronique. Selon lui, l’Etat n’a pas dit toute la vérité sur l’affaire du titre foncier n°1143/NGA, sis à Terme Sud. Le leader de Frapp France Dégage, estime que l’autorité a prévu de construire 3200 appartements à vendre sur le site situé à Ouakam, considéré comme un bidonville, dit-il, qu’il faut éradiquer.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts