Moustapha Diakhate sur la sortie du député Aliou Dembourou Sow De L’APR : «Ça montre la gouvernance molle du parti par le président Sall»

la sortie en pular du député de l’alliance pour la République (apr), aliou Demba Sow, appelant son ethnie à s’armer de machettes pour faire face aux opposants du 3ème mandat pour le président Macky Sall, a fait sortir de ses gonds l’ancien président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle. Invité à l’émission Objection de la radio Sud Fm hier, dimanche 11 octobre, Moustapha Diakhaté a demandé à macky Sall, Moustapha Niasse et Aymérou Gningue, de le faire quitter l’hémicycle et la présidence du conseil départemental de Ranérou.

Lors de l’émission Objection de la radio privée Sud Fm hier, dimanche 11 octobre, Moustapha Diakhaté a exprimé toute son amertume contre les propos tenus par le député. «Il est inacceptable que 60 ans après notre indépendance, qu’un élu de l’Assemblée nationale veuille nous ramener à des époques très éloignées de notre évolution», a-t-il fustigé.

S’expliquant sur son courroux contre la sortie du député Aliou Dembourou Sow, le fondateur du mouvement “Mankoo Taxawu Sunu Apr“ pense que le Sénégal a dépassé, depuis très longtemps, le régionalisme, l’ethnicisme et le confessionnalisme.

Sur les raisons de tels dérapages, Moustapha Diakhaté dira que c’est la formation et surtout le leadership, qui font défaut. Pis, «ça montre la gouvernance molle du parti par le président Macky Sall», a-t-il dit.

Par conséquent, le «rebelle» de l’Apr, exclu d’ailleurs du parti après sa sortie contre le troisième mandat de Macky Sall, pense qu’Aliou D Sow n’a plus sa place à l’Assemblée dans la mesure où, «son discours met en cause la cohésion nationale. Il met en cause l’unité nationale. Il risque de fracasser le vivre ensemble sénégalais».

Pis, il trouve que «c’est un discours haineux». Pour ce faire, il demande que le même sort réservé à Seydina Bougazelli, pris en flagrant délit de faux monnayage, soit appliqué au député Aliou Dembourou Sow, à savoir le pousser à la démission.

«J’invite le président du Groupe parlementaire Bby et celui de l’Assemblée nationale à prendre leurs responsabilités. J’invite le président de l’Apr et de Bby de prendre ses responsabilités pour que, de un, Aliou Demba Oury Sow quitte l’Assemblée nationale, de deux, qu’il quitte la présidence du Conseil départemental de Ranérou, mais mieux que cela serve d’exemple à tous ces pyromanes ethniques qui veulent brûler notre pays», a-t-il requis.

Sud Quotidien

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts