Ourossogui : Des jeunes de la commune initient une opération de don de sang

En partenariat avec la plateforme dénommée «Prospective Républicaine», qui regroupe plusieurs cadres apéristes de la région de Matam, le mouvement Dental Sogui a procédé, lundi 12 octobre, à une journée de don de sang.

D’après l’info relayée par Sud Quotidien, l’activité est parrainée par le ministre de la justice, Garde des sceaux, Me Malick Sall, qui a mobilisé les éclaireurs, les groupements de femmes et des ASC de la commune d’Ourossogui a permis de recueillir un nombre important de poches de sang.

Pour le coordinateur du mouvement, le professeur Bassirou Niang, «cette opération a été initiée pour répondre à l’appel de la direction de l’hôpital de Ourossogui dans le but de combler le déficit de la banque de sang».

Affirmant qu’au-delà du caractère de la solidarité, face aux situations d’urgence et les besoins chroniques (maladies du sang et cancers), «donner son sang est une preuve de l’amour que l’individu voue à sa communauté».

Durant la journée, le mouvement a aussi procédé à une distribution de moustiquaires aux populations et à une remise de lots de ballons et de maillots aux ASC la commune.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts