Une vaste opération conjointe Police-Gendarmerie, pilotée par le ministre de l’Intérieur, a permis de renforcer la sécurité et de multiplier les interpellations dans la région de Thiès.
Dans la nuit du 19 au 20 décembre 2025, une vaste opération de sécurisation baptisée « Arr Sunion Gokh » a été menée dans la région de Thiès, sous la supervision directe du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Mobilisant 260 agents de la Police nationale et de la Gendarmerie, appuyés par huit véhicules d’intervention, l’opération a combiné checkpoints stratégiques et patrouilles de renseignement en civil dans les zones réputées criminogènes.
Le bilan fait état de 32 interpellations, dont plusieurs pour ivresse publique, vols et flagrants délits, ainsi que d’importantes actions en matière de sécurité routière : saisies de pièces, immobilisation de motos, mise en fourrière de véhicules et perception d’amendes.
Satisfait des résultats, le ministre a salué la bravoure et la résilience des Forces de défense et de sécurité, les appelant à maintenir cette dynamique de proximité et de fermeté afin de garantir la tranquillité des citoyens.


