Dernière cruauté de Trump : des centaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants innocents condamnés à la famine au Yémen

D’un coup de plume, Trump vient de condamner des centaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants innocents à la famine au Yémen . L’ONU a tiré la sonnette d’alarme: la décision de Donald Trump de classer le gouvernement rebelle du nord Yémen parmi les organisations terroristes conduirait à une « famine inédite depuis 40 ans ». Livrer des aliments et des médicaments deviendrait alors pratiquement impossible, dans un pays où près de 80% de la population – dont 12 millions d’enfants! – a besoin de l’aide humanitaire pour survivre.

Tout dépend désormais du nouveau président américain Joe Biden. Il s’est engagé à mettre fin au soutien américain à la guerre au Yémen — et des experts affirment qu’un appel venant du monde entier pourrait pousser son administration à annuler le dernier coup de Donald Trump — alors signez et partagez pour sauver des millions de personnes de la famine: es Yéménites vivent déjà un cauchemar.

Près de 250 000 personnes ont perdu la vie depuis le début des frappes de la coalition saoudienne et le pays s’enfonce dans une catastrophe humanitaire. Comme si cela ne suffisait pas, Trump vient de décider à la dernière minute de bloquer l’aide humanitaire si cruciale au Yémen, en rendant les importateurs de denrées alimentaires et les agences humanitaires passibles de poursuites criminelles par les États-Unis pour commercer avec des terroristes.

Une approche différente est nécessaire, et c’est urgent. La situation au Yémen est complexe, les deux parties commettent des crimes de guerre et font souffrir les populations civiles. Mettre fin à ce conflit exigera de placer les criminels de guerre face à leurs responsabilités ainsi qu’une approche stratégique du problème, pas la décision de dernière minute d’un président battu.

Biden a déclaré qu’il mettrait fin au soutien américain à la guerre — prenons-le au mot. Signez et partagez tout autour de vous

Empêchons le dernier coup mortel de Trump

 

Avaaz

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts