Togo : Un incendie endommage partiellement la Maison des Jeunes de Lomé

Les flammes de cet incendie qui a ravagé dimanche une partie des locaux de la Maison des Jeunes d’Amadahome à Lomé, ont touché essentiellement une partie du bâtiment abritant l’incubateur NunyaLab,  occasionnant d’importants dégâts matériels.

Ainsi, trois salles, dont le Guichet unique pour les jeunes et femmes entrepreneurs, des équipements de formation des artisans, des équipements informatiques et des matériels de bureaux ont été détruits. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.

La ministre en charge de la jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé qui s’est rendue sur les lieux en compagnie de quelques officiels, a félicité les sapeurs-pompiers ainsi que les différents acteurs pour leur efficacité et a rassuré les usagers : « Nous allons nous mettre au travail, avec les jeunes, les bénéficiaires et partenaires, pour reconstruire ce qui a été détruit », a-t-elle indiqué, se réjouissant tout de même que la plupart des espaces aient été épargnés.

D’après le site officiel republiquetogolaise.com, les activités se poursuivront normalement sur le site, en attendant les conclusions sur les causes exactes du sinistre.

La Maison des Jeunes de Lomé est l’un des complexes construits par le gouvernement dans plusieurs villes et localités afin de promouvoir le développement et l’épanouissement de la jeunesse.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts