Youssoupha Diop de la Commune Gueule-Tapée-Fass-Colobane : « Thierno Ndiaye est mieux positionné pour faire gagner Benno Bokk Yaakar »

M. Thierno Ndiaye, responsable de l’Alliance pour la République (APR), trésorier de Benno Bokk Yaakar dans la commune Gueule-Tapée-Fass- Colobane, candidat à la mairie de ladite localité, vient de décrocher un soutien de taille à la personne de Youssoupha Diop, secrétaire général du Front national démocratique Galgui ( FND/ Galgui).Au cours d’un face à face avec la presse, il a souligné que Thierno Ndiaye est mieux positionné pour faire gagner la coalition Benno dans la localité.

« J’ai rencontré également Thierno Ndiaye, il est venu me voir, il m’a exposé son programme. J’avais des ambitions mais lorsque j’ai vu que nos ambitions, nos visions se rencontrent alors j’ai dit pourquoi ne pas le soutenir. Donc, j’ai vu que le programme est réaliste, l’homme est objectif, l’homme habite dans la commune, l’homme ne cesse de faire des actions sociales, l’homme est toujours à côté de la jeunesse. Et son programme que j’ai lu, prend en compte beaucoup d’aspects, beaucoup de points qui concernent la jeunesse, les femmes, les lieux de culte, l’éducation, le sport. Et encore mathématiquement l’homme est mieux positionné pour faire gagner Benno Bokk Yaakar. Donc ceci fait partie de l’ensemble des raisons qui ont fait que j’ai choisi Thierno Ndiaye après en avoir discuté avec les militants du FND qui m’ont donné leurs voix pour soutenir Thierno Ndiaye », a tenu à préciser M. Youssoupha Diop, secrétaire général du Front national démocratique Galgui (FND/ Galgui).

Ousmane Ndoye n’a pas été investi à l’unanimité par Benno Bokk Yaakar

M. Diop estime que récemment, la presse a montré l’investiture d’Ousmane Ndoye comme candidat de Benno Bokk Yaakar.
« J’avoue que cela est faux, Ousmane Ndoye n’a pas été investi à l’unanimité par Benno Bokk Yaakar. Certes, il y avait certains partis qui étaient présents, qui l’ont investi mais pas à l’unanimité parce que, moi, j’étais dans la salle. J’avais été convoqué mais lorsque j’avais été convoqué, c’était pour une autre réunion, une réunion où nous allions discuter n’est-ce pas des comités électoraux sectoriels comme la commune est composée de trois secteurs : Gueule-Tapée-Fass et Colobane. Alors à ma plus grande surprise, lorsque je rentre dans la salle, je constate que, il y a la présence des journalistes. Après m’être renseigné auprès de Latir qui est le responsable du parti socialiste qui m’avait convoqué. Je lui ai dit mon chère ami, ce n’était pas l’objet de la réunion. Que font ces journalistes ici ? Il m’a fait savoir que c’est quelque chose qui n’était pas prévu, que c’est le maire qui les a appelés pour une déclaration et nous, après on va faire notre réunion. Je me suis rapproché également du responsable de l’AFP, M. Médoune Gueye avec les mêmes questions, j’ai reçu les mêmes réponses mais à ma plus grande surprise quand Mbaye Ndiaye, le responsable du PIT a commencé à dire que c’est un point de presse, nous allons lire une déclaration d’investiture pour Ousmane Ndoye, j’ai dit non, je n’ai pas été convoqué pour ça. Quand vous allez jusqu’à convoquer quelqu’un pour quelque chose, il faudrait avoir le courage de lui dire exactement l’objet de la réunion et vous respecter cela », a tenu à préciser M. Diop.

Il estime qu’il ne peut pas être convoqué pour une mise en place ou pour une discussion sur les comités électoraux sectoriels et on lui sert un point de presse pour dire que nous avons investi Ousmane Ndoye.
« Je ne l’ai pas investi et le FND ne l’a pas investi parce que lui, lors de notre première rencontre pour discuter, il avait sollicité mon soutien, je lui dis que vous ne pourriez l’avoir que après m’avoir remis votre bilan. Je n’ai pas son bilan, je n’ai pas son programme », dira-t-il.

Arbitrage du Président Macky Sall souhaité
« Au sein de Benno Bokk Yaakar, on a dit l’unité, il faut l’unité et la solidarité, donc je suis pour cette unité. Et je suis pour que le Président de la République les appelle, c’est-à-dire en tout cas si le Président les appelle, il y a beaucoup d’éléments qui devraient peser sur la balance : la représentativité des deux candidats, l’admiration des populations pour ces deux candidats. Mais l’essentiel pour moi, est que celui qui n’est pas choisi devrait pouvoir rester dans la coalition parce que je l’avais dit à Thierno Ndiaye, je lui ai dit à Ousmane Ndoye, que moi je voterai pour le candidat de Benno Bokk Yaakar. Mon choix pour le candidat de Benno Bokk Yaakar, c’est Thierno Ndiaye, s’il ne l’a pas, je voterai pour Benno au nom du Président de la République. Si Thierno Ndiaye n’est pas le candidat de Benno, je voterai Benno au nom du Président de la République », a laissé entendre M. Diop.

Appel lancé au maire sortant Ousmane Ndoye
« Je lance un appel à Ousmane Ndoye, il a fait un mandat de 7 ans, son bilan est critique pour ne pas dire nul qu’il ait la générosité et la grandeur de laisser son jeune frère, accompagné d’une équipe dynamique venir faire ses preuves. Eta que je voudrais que son Excellence, le Président de la République en prend compte, que Thierno Ndiaye, aujourd’hui, il constitue un poids au niveau de la commune. Et pour faire gagner Benno Bokk Yaakar, il nous faut Thierno Ndiaye comme tête de liste pour Benno Bokk Yaakar », dira M. Diop.
Rappelons que Youssoupha Diop, secrétaire général du front national démocratique Galgui, est membre de la coalition « Diappo Ligyeyeul Sunu Rew », membre de la conférence des leaders de Benno Bokk Yaakar et acteur politique dans la commune de Gueule-Tapée-Fass-Colobane.

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts