Visite du Leader du Mouvement Taxawwu Sénégal à Linguère : Khalifa Sall attendu dans la division

Les partisans de l’ancien maire de Dakar et leader du mouvement Taxawwu Sénégal dans le département de Linguère, préparent la venue de Khalifa Sall dans la division.

En effet, les deux tendances qui secouent le mouvement ont tenu ce samedi, séparément deux rencontres pour préparer la visite de leur leader dans la localité. Le professeur Fallou Coundoul candidat malheureux lors des locales dans la commune de Warkhokh et qui refuse de se ranger derrière le baron Ali Coura Diop, responsable du mouvement dans le département, a tenu une réunion à Dahra avec ses militants venus un peu partout dans les dix-neuf communes de la circonscription départementale.

Selon Fallou Coundoul, cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs de la visite de Khalifa Sall dans la zone. Interrogé sur cette visite, Fallou Coundoul annonce que la mobilisation des militants se préparent acti-vement. « Nous sommes engagés et déterminés à réserver un accueil chaleureux à Khalifa Sall dans le département de Linguère ; la base est favorable à notre côté », précise le responsable de Taxawwu Sénégal dans la commune de Warkhokh.

A l’en croire, l’autre tendance animée par Ali Coura Diop n’a aucune représentativité dans le département ; ce dernier, ne fait pas l’unanimité. Par contre, l’autre tendance qui a tenu sa réunion dans la commune de Déaly et pilotée par Ali Coura Diop n’a pas voulu porter de l’importance à la rencontre de Dahra.

Selon ce dernier, la base du mouvement Taxawwu Sénégal dans le département est de son côté. Ainsi, Ali Coura Diop a tenu la main à l’autre tendance et demande à Fallou Coundoul et ses partisans de se ranger de son côté pour réserver un accueil populaire à leur leader. Par ailleurs, la tendance favorable à Ali Coura Diop a enregistré des militants venus du parti Réwmi de Idrissa Seck dans la commune de Barkédji. Ces derniers ont désormais déposé leurs baluchons dans les rangs du mouvement Taxawwu Sénégal et ont décidé de travailler avec le coordonnateur départemental pour soutenir l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall.

Le Mandat

 

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts